Traduction Chinois

Bonjour,

J'avais mis un post en 2009, mais je n'ai pas eu de réponse concrète, donc je réessaie.

Je travaille avec la chine, et mon collègue chinois m'envoi des excels avec des phrases en chinois à l'intérieur.

En attaché un fichier + explicite.

Est-ce qu'une formule existe, pour traduire du chinois en anglais ou français

Merci par avance de votre aide à tous.

Manu

51cell-chine-e-p.xlsx (20.42 Ko)

Bonjour !

Sélectionne ta cellule -> révision -> traduction, et regarde si de "chinois (simplifié, République populaire de Chine" vers "français" donne quelque chose de cohérent

La manipulation sera à refaire pour chaque cellule je crois..

Dis moi ce que ça donne =)

Merci Is62, j'avais bien vu cette fonction via onglet révision, et oui cela se traduit correctement, et comme tu le dis il faut cliquer à chaque cellule et à chaque fois sur l'icône "Traduire".

J'aurai dû le préciser dans mon post.

Je le fais déjà, mais j'avoue que cela fait prendre et perdre pas mal de temps.

Et la raison de ma recherche par une formule, que je pourrais étirer sur plusieurs centaine de ligne ou /et colonne.

Effectivement, si tu as des centaines de lignes ce procédé est quelque peu.. laborieux..

Je suis désolé je ne peux t'aider alors, peut-être faut-il se tourner vers une macro, je fais un tour sur le forum à ce sujet, si j'ai du nouveau je te donnerai le lien

En étant quelque peu ingénieux il va te suffire de boucler... de récupérer la traduction et de la mettre dans une cellule

Supposons que tu veux traduire tout un sheet.

Tu crées un sheet qui recevra la traduction

Tu actives les references microsoft html object library et microsoft internet controls

Sans avoir testé je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

Sub toto()
dim ie as object
with sheets("lenomdusheetàtraduire")
for lignes = 1 to 100 'ici tu fous la derniere ligne remplie
for colonnes = 1 to 100 'ici tu fous la derniere colonne remplie
if .cells(lignes,colonnes)<>"" then

websit = "https://translate.google.be/?hl=fr#zh-CN/fr/" & .cells(lignes,colonnes)
set ie = createobject("InternetExplorer.Application")
ie.navigate websit
ie.visible = false

start=timer
do while timer< start + 3
doevents
loop

Sheets("Lenomdusheetquirecoitlatraduction").cells(lignes,colonnes) = ie.document.getelementbyid("result_box").innertext

ie.quit
set ie=nothing
end if
next colonnes
next lignes
end with
end sub

En général les traductions anglaises sont meilleures, il te suffit de changer cette ligne.

websit = "https://translate.google.be/?hl=fr#zh-CN/en/" & .cells(lignes,colonnes)

Rechercher des sujets similaires à "traduction chinois"