Macro si une cellule a telle valeur, afficher telle cellule

Bonsoir,

Malgré plusieurs tests personnels et de longues recherches sur internet, je coince sur un code VBA, ou autre si ce n'est pas cela la solution......

Dans mon métier de préparateur physique, j'utilise de nombreux exercices, avec entre autre des charges, des séries, des répétitions différentes d'un exercice à l'autre.

J'ai donc un fichier où tous ces exercices sont répertoriés. Mais évidement, ils ne sont pas tous visibles sur une seule feuille Excel car ils sont nombreux.

Les athlètes doivent donc faire défiler le curseur pour atteindre l'exercice désiré et cela prend du temps.

J'ai donc crée un liste déroulante avec le nom de tous les exercices et je voudrais y ajouter un bouton à cliquer qui me permet d'atteindre la plage de cellule où se trouve l'exercice.

Je joint un fichier pour plus de compréhension.

Exemple: si dans la liste déroulante qui se trouve en A2 je choisis l'exercice "développé couché", et que je valide sur le bouton situé en B2, cela me renvoie (comme un lien hypertexte en fait), à la plage W:Z où se trouve les consignes pour cet exercice.

Merci d'avance.

Julien

Bonsoir

la solution du lien hypertexte ne te convient-elle pas ?

Bonsoir,

J'y ai pensé, mais je n'ai pas assez de place pour lister tous les exercices (50 environ)

50 lignes sur une seule page, les mots apparaissent trop petits.

Merci quand même.

Julien

bonjour tu dis:

Je joint un fichier pour plus de compréhension.

moi je vois pas de fichier....

peux tu le mettre stp

Voilà

Merci

Julien

un essai:

Merci !!!!!

Au top

Par contre si au lieu d'utiliser une liste déroulante classique (qui me permet seulement de visualiser 8 éléments), j'utilise une liste déroulante réalisée via contrôles de formulaire afin de pour voir visualiser tous les éléments de la liste en une seule fois, ce n'est plus un nom qui apparait mais le numéro correspondant à la place du mot dans la liste.

Existe-t-il une solution pour valider avec le bouton "recherche" la sélection de la liste déroulante créée via contrôles de formulaire ?

La seule idée que j'ai trouvé pour le moment étant de mettre le numéro correspondant devant chaque nom d'exercice.

Merci encore.

Julien

bonjour,

on peut faire un peu mieux:

J'ai supprimé les numéros, et le bouton Recherche.

J'ai affecté la macro à la zone combinée , du coup un choix dans la liste déclenche la macro de recherche.

J'ai mis un msgbox au cas ou il ne trouve pas l'exercice sélectionné.

Vérifie que les noms de la liste soit les mêmes que les en-têtes car ce n'est pas toujours le cas et du coup il n'affichera rien ou plutôt il affichera la msgbox qui indiquera de vérifier le nom.

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je télécharge le document et je regarde ça plus précisément ce soir.

Merci encore.

Julien

Rechercher des sujets similaires à "macro telle valeur afficher"