Formule coefficient de correlation

Bonjour,

Je dois très souvent analyser des corrélations entre différentes variables dans mon travail. Pour ce faire j'aimerais pouvoir le faire facilement. Je suis sûre que ce que je demande est très facile

Sur le fichier ci joint j'ai une feuille avec:

en B2:B... Ma variable à expliquer (Je peux avoir un nombre variable d'observations.

en D2:D... Ma variable explicative n²1

en F2:F... Ma variable explicative n²2 (Je peux avoir un nombre variable de variables explicatives.

Sur la feuille Analyse j'aimerais calculer mes correlations pour différents retards et pour toutes mes variables explicatives.

Supposons 20 observations:

Pour le retard 0 de la variable 1 j'ai =COEFFICIENT.CORRELATION(Variables!$B$2:$B$21;Variables!D2:D21)

Pour le retard 1 de la variable 1 j'ai =COEFFICIENT.CORRELATION(Variables!$B$3:$B$21;Variables!D2:D20)

Pour le retard 0 de la variable 2 j'ai =COEFFICIENT.CORRELATION(Variables!$B$2:$B$21;Variables!E2:E21)

Pour le retard 1 de la variable 2 j'ai =COEFFICIENT.CORRELATION(Variables!$B$3:$B$21;Variables!E2:E20)

Pourriez vous m'aider à trouver une formule qui avec le nombre d'observations me permette d'en tirant remplir ma matrice ?

Sinon, pouvez-vous m'aider à faire une macro ?

Merci bien,

Sam

61correlation.xlsx (11.45 Ko)

Bonjour,

Un essai

73correlation.xlsx (13.76 Ko)

A+

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Ceci répond à ma question. Mais le fait qu'il y ait des plages nomées m'oblige à nommer toutes les plages manuellement, je peux avoir jusqu'à un millier de variables explicatives... et les variables changent de nombre d'observations. Aurais tu un moyen d'automatiser cette formule pour éviter les plages nomées? Et prendre en compte différents nombres d'observations?

Bien à toi,

Sam

Bonjour,

En magasin, il reste la macro

87correlation.xlsm (19.17 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule coefficient correlation"