Rech plusieurs critères plusieurs feuilles et copie résultat

Bonjour à toutes et tous

Je suis sur excell 2013 FR familles et petites entreprises.

Pour mon boulot j'ai un tableau sur plusieurs feuilles avec des parcelles de terrains, des codes correspondants et des noms et adresses.

Parcelles me mène au code qui me permet de retrouver nom et adresses.

Sur une première feuille je rentre les parcelles qui sont aussi sur la feuille 2 (je fais ça pour avoir une source de recherche, je pense que c'est nécessaire non ?)

A B

1 am 24

2 ao 54

3 ae 247

Une deuxième page avec un tableau ou je retrouve les mêmes données et une troisième colonne avec un code différent à chaque fois correspondant à ces données

A B C

1 am 24 +00044

2 ao 54 B00145

3 ae 247 +00457

Une troisième page ou le code de la colonne C est sur la même ligne qu'un nom et une adresse

A B C

1 +00044 dupont adresse de dupont

2 B00145 martin adresse de martin

3 +00457 durand adresse de durand

Le but étant qu'excel à partir des données rentrées, trouve le code en C de la feuille 2 et me copie le nom et l'adresse (de la feuille 3) correspondant à ce code avec les données de la feuille 1 que je sache qui est qui

A B C D

1 am 24 dupont adresse de dupont

etc

Merci de vos aides et conseils.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

36essai-v1.xlsm (23.83 Ko)

Alors merci ton fichier a l'air de bien fonctionner.

Il y a une complication c'est que pour certaines parcelles il y a plusieurs propriétaires, le code +00044 par exemple se répète une dizaine de fois avec des noms et adresses différents.

Dans le fichier que tu m'as envoyé, il ne prend qu'une seule de ces lignes de ton nom et d'adresses liées à chaque code.

Est ce qu'il est possible de tous les copier ?

Merci

Tu écris :

Est ce qu'il est possible de tous les copier ?

Cela l'est :

46essai-v2.xlsm (25.21 Ko)

Merci beaucoup c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "rech criteres feuilles copie resultat"