Histogramme empilé

Bonjour,

Je rencontre un problème concernant les histogramme empilé. J'ai 4 série et dans chaque série je veux empiler des données qui sont différentes pour chacune des séries.. Dans la 1ère série je veux mettre 7 données empilés dans la 2nde : 8, dans la 3ème : 4 et dans la 4ème : 4. Comment faire ? SOS

Bonjour

Un bout de fichier serait le bienvenu

Merci

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer de fichier ce sont des données confidentielles dans le cadre de mon travail..

J'aimerais juste connaître la méthode "générale" notamment pour la sélection des données svp :S

Merci par avance

Bonjour

Impossible d'anonymiser un bout de fichier ?

Cordialement

FINDRH

Voila j'ai rendu tout le fichier anonyme

merci par avance pour 'laide que vous pourrez m'apporter

48fichier-excel.xlsx (12.97 Ko)

En dessous de mes données se trouve le rendu que j'aimerais avoir..

Bonjour,

Un essai 8)

66fichier-excel.xlsx (16.01 Ko)

Merci Jean Eric pour ta réponse, tu as presque réussi à résoudre mon problème mais pas entièrement.

En effet les différents "empilements" ne sont pas les mêmes pour les séries :

Pour la série 1 : a, b, c, d, e, f, g

Pour la série 2 : h, i, j ,k , l , m ,n o

Pour la série 3 : p, q, r, s

Pour la série 4 : t, u ,v, w

Je me suis mal exprimé dans mon fichier..

Re,

Alors tu modifies ton fichier et tu reformules ta demande

Voila le fichier modifié

38fichier-excel.xlsx (13.01 Ko)

Bonjour

Ci joint ma proposition quasi identique à celle de Jean Eric

La taille totale est la même puisque les totaux correspondent à 25....

Les pavés respectifs sont de tailles différentes

Cordialement

FINDRH

Merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est toujours pas ça même si effectivement chaque série devait avoir un total de 25. Je cherche à avoir cette forme d'histogramme mais les donnés pour chaque série sont différentes or dans vos graphiques il y a par exemple le même "a" pour les 4 séries.. :/

Bonjour

Effectivement malgré de nombreux essais je n'ai pas réussi à modifier cela, même en essayant de faire apparaître les a...X dans les rectangles de valeurs, je n'ai accès qu'aux étiquettes de valeur.

La solution du graphique empilé à série unique s'impose par défaut....

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

je vais continuer à chercher

Cordialement

FINDRH

Merci pour ta réponse

Mais malheureusement cela ne correspond toujours pas.. En effet même si les totaux sont justes (25) tu as pris comme Jean Eric les mêmes données pour les 4 séries or mes données sont à chaque fois différentes.. par exemple ton pavé "a" apparâît dans les 4 séries or il ne devrait apparaître que dans la 1ère ( cf mon dernier fichier posté).. :/


Désolé je suis nouvelle sur le site et je n'avais pas vu la 2ème page.. je te remercie pour ton aide !

Re,

Merci Jean-Eric tu as résolu mon problème

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile"