Supprimer des lignes si des colonnes ont des cellules vides

Bonjour à tous,

Il faudrait que je supprime des lignes si plusieurs colonnes comportent des cellules vides (Colonnes AK - AS)

J'avais un code mais il ne fonctionne pas et je n'y connait presque rien en VBA:

Sub efface_vide()

Dim l As Long

For l = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1

If Cells(l, "AK").Value = "" _

And Cells(l, "AL").Value = "" _

And Cells(l, "AM").Value = "" _

And Cells(l, "AN").Value = "" _

And Cells(l, "AO").Value = "" _

And Cells(l, "AP").Value = "" _

And Cells(l, "AQ").Value = "" _

And Cells(l, "AR").Value = "" _

And Cells(l, "AS").Value = "" _

=>(Le débogage s’arrête après then) ThenCells(l,1).EntireRow.Delete

Next l

End Sub

Voilà merci d'avance

supprlignes

Bonjour

Un bout de fichier anonymisé serait nécessaire, les images sont inexploitables.

Un moyen détourné:

tu copies ta colonne A en AT et tu la nommes tri

en T2: =SI(NB.VIDE(AK2:AS2)>1;2;1)

recopier cette formule vers le bas ou sur une zone définie avec le rang de la dernière ligne

Figer les valeurs de la colonne

puis tri sur la colonne

chercher 2 et supprimer de la ligne ainsi repérée à la fin du tableau

Peut être pas assez "in" mais ça marche parfaitement et ça s'enregistre et se modifie très vite

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une version macro selon le principe du message précédent

A Tester, avec ctrl Maj T

Cordialement

FINDRH

55suplgvides.xlsx (14.82 Ko)

Bonjour FINDRH,

J'ai testé votre méthode mais ca ne fonctionne pas, la macro pareil je n'arrive pas lancer son exécution...

Cdt jb

Bonjour

Quelle version d'Excel

si >= 2007 il faut activer les macros

Fichiers==>Options ==> centre de gestion de la confidentialité ==>Paramètres du centre de gestion de la confidentialité==>Paramètre des macros==> Cocher activer toutes les macros

OK Enregistrer? Fermer et ré ouvrir le fichier

Cordialement

FINDRH

Salut le Forum

FINDRH a écrit :

Ci joint une version macro selon le principe du message précédent

Il faut enregistrer au format xlsm, sinon bye-bye les macros

Mytå

Bonjour à tous,

j'ai essayé de lancer cette macro dans mon fichier excel mais impossible, ca m'ouvre un tableau rempli de données.. ce que je voulais dire par je n'arrive pas lancer son exécution c'est qu'en faisant ctrl maj T rien ne se passait.

merci d'avance j-b

Bonjour

Quand on joint le mauvais fichier on se cache à mille lieues sous terre au lieu de prodiguer des conseils inutiles!

Mille excuses

A tester

Cordialement

FINDRH

45suplgvides.xlsm (30.75 Ko)

Bonjour FINDRH,

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai testé votre fichier, c'est exactement ce principe la qu'il me faut.

J'ai essayé de bidouiller le code pour l'adapter à mon fichier mais ca fait n'importe quoi^^.

Je vous ai mis en P-J un fichier de test, le fichier d'origine possède plus de 10000 lignes.

Le top serait de supprimer la ligne si les cellules des colonnes AG & AI & AK & AM & AO sont vides.

Cordialement J-B

34dmr-v3.zip (27.06 Ko)

salut,

tu dis:

Le top serait de supprimer la ligne si les cellules des colonnes AG & AI & AK & AM & AO sont vides.

donc je vérifie si le résultat de ces cellules = 0 ou rien (je dis résultat car ces cellules ne sont pas vides elles contiennent des formules, ce qui n'est pas pareil) j'efface la ligne entière

un essai avec ton fichier:

la difficulté pour toi c'est que tu as des formules dans tes cellules, donc voici ton fichier avec une macro qui fonctionne.

Lance ta macro en faisant Ctrl+Maj+T

60dmr-v3-1.zip (28.18 Ko)

Nickel merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, je l'ai appliquée à plusieurs fichiers, ca fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes colonnes ont vides"