Cacher des commandes dans le ruban

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans Excel, j'aurais aimé savoir s'il est possible de caché des commandes d'un ruban personnalisé en code vba, et les afficher en lançant une macro.

Je m'explique, je souhaite en réalité, lancer une macro qui lance une macro XLA et qui montre/ affiche des commandes situés sur le ruban puis une macro qui permet de fermer tous de rendre ces commandes à nouveau caché. Cela paraît un peu compliqué mais on me le demande depuis un moment et après multiple recherche je ne trouve pas comment faire.

Pouvez-vous m'aidez?

onglet

Merci d'avance,

Ellana

Bonjour,

ça ne me parait pas possible avec ce type de personnalisation. (Fichier > Option...)

Ce que tu demandes est du ressort de programmeurs expérimentés et me semble difficile dans le cadre de ce forum.

Voir ici.

A+

Bonjour,

Je vous remercie de ce conseil, je suis encore débutante pourtant c'est un objectif que je dois atteindre, merci pour votre aide. Je continue mes recherches.

Cordialement

Tu débutes avec quel bagage ("Bac ++ option programmeur" ou "utilisateur Excel lambda" ?

Bonsoir,

Si tu dois le faire, je te conseillerai un livre qui m'a bien servi quand je suis passé de Excel 2003 à 2010 puis 2013. Je ne connaissais pas le ruban.

Le livre "VBA pour Excel 2010" de Micro application . il y a une quarantaine de pages pour "personnaliser l'interface utilisateur" (Ruban). Tu y apprendras l'utilitaire customUI.xml et le langage XML et ses balises.

On y apprend le principe du ribbon X, les différents contrôles, personnaliser dynamiquement le Ruban, etc, etc.

Et puis il y a aussi l'aide de Microsoft et un peu sur le Net.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie, je suis utilisateur Lambda, mais je me renseignerais pour le livre.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "cacher commandes ruban"