Gestion de matériel / Prévisionnel

Bonjour à tous !

Nouveau inscrit sur ce forum, je viens à votre rencontre car je suis en stage dans une entreprise, qui, pour se promouvoir, prête du matériel lors d'organisation d'évents.

Pour les aider dans l'organisation, je dois faire un tableau qui permet de noter l'événement, les dates, la matériel prêté ... Jusque là tout va bien !

Cependant j'aimerai aussi avoir quelques automatismes, par exemple le tri automatique des événements par date de début, et plus difficile, un genre de système prévisionnel qui

afficherai pour chaque produit un calendrier sur un autre feuillet, et sur ce calendrier pour chaque jour de l'année la quantitée de ce produit restant en fonction des

événements déjà pré-remplis...

Il y a pour l'instant une dizaine de référence, à moyen terme il devrait y en avoir peut être 30-40, à plus long terme l'entreprise devrait être assez grosse pour avoir un service

informatique qui prendra le relais.

Mon cahier des charges est donc surtout que l'usage soit simple, et adaptée/pré-crée pour 2014/2015/2016 voir 2017.

Je ne connais rien en VBA ...

J'ai déjà pas mal chercher sur le forum, pour ce projet et pour d'autres où j'ai à chaque fois trouver une solution, mais là j'avoue que je bloque ...

Je vous joint le fichier, si je ne suis pas assez compréhensible, poser moi des questions !

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider (et ceux qui voudrait aussi !)

568materiel.xlsx (36.05 Ko)

Personne qui a une petite idée ? Orientation ? Aide ?

Rechercher des sujets similaires à "gestion materiel previsionnel"