Case à cocher

Merci bcp. ça fonctionne parfaitement

Amicalement

Un petit souci EngueEngue,

ça marche nickel chrome y a plus le bug que j'avais.

quand je sauvegarde le fichier sur la feuille Table Excel je ferme et je ré ouvre nickel chrome tt fonctionne par contre quand je sauvegarde le fichier mais en étant dans la feuille BD par exemple je ferme et je réouvre pas de bug quand je vais sur la feuille Table Excel je vois le mot case à coté de chaque case à cocher

Merci d'avance

Amicalement

je ne comprends pas

quand je sauvegarde le fichier (avec la feuille active Table Excel), après je ferme le fichier , je le ré-ouvre, la mise à jour des cases à cocher se fait très bien et rien n'est mentionné à coté des cases à cocher.

capture 30

mais quand je sauvegarde le fichier (avec la feuille active BD),après je ferme le fichier , je le ré-ouvre, la mise à jour des cases à cocher se fait très bien mais avec en plus le mot "case" à coté de chaque case à cocher et ceci bloque la validation et annulation.

capture 31

Cela ne vient pas des codes échangés. Tu as du changer quelque chose. Montre moi tous tes codes.

Ci joint mon fichier tu trouveras dedans tous mes codes.

Merci infiniment EngueEngue

Amicalement

17habilitation-v2.xlsm (103.82 Ko)

Ton fichier est rempli de checkboxes bizarres... je ne sais pas ce que tu as fait. Chez moi cela marche. Lance manuellement ajout checkbox et cela devrait marcher.

Ce que j'ai fait j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit

Et j'avais comme en tete "case" pour la première colonne je l'ai supprimé par la suite ( je pense que le problème vient de la)

Pour l’exécution manuelle de la macro ajout checkbox j'ai constaté que ça marche très bien mais je trouve ça bizarre le fait que si je suis sur la feuille en question y a pas le mot "case" qui revient à coté de chaque case

Le problème c'est que tu as 36000000 Checkboxes dans ton fichier.. parce que tu en créais avant. Sans les supprimer. Je les ai tous supprimé en lançant la macro. Après tu saves. et tu l'utilises comme bon te semble. Le case ne devrait pas apparaitre. Il n'a aucun lien avec le code c'est le texte de tes checkboxes anciennes.

Je considère ce sujet clos.

Bon courage.

j'ai trouvé d'ou viens le problème mais j'aurai besoin de ton aide

Dans le code dans l'ajout de la checkbox à un certain moment y a :

Selection.Characters.Text = "" 'pas de texte dans la checkbox

comment faire pour spécifier et dire à la machine fais moi ça sur la feuille Table Excel

Merci d'avance

Amicalement


j'ai constaté ça en lançant la macro manuellement de la feuille "BD" j'ai le mot "case" partout alors qu'en la lançant de la feuille Table Excel ça marche nickel chrome


j'ai nettoyer toute les checkbox dans le code

Sub Ajout_checkbox()
Dim i As Integer
Dim horizontal As Double
Dim vertical As Double

horizontal = Sheets("Table Excel").Columns("a").Width 'Position horizontale = colonne C

i = Sheets("Table Excel").UsedRange.Rows.Count 'compte le nombre de lignes dans la feuille

For Each sh In Sheets("Table Excel").Shapes
    If sh.Type = msoFormControl Then
        If sh.FormControlType = xlCheckBox Then
            sh.Delete
        End If
    End If
Next sh

'il suffit donc de mettre ça
Sheets("Table Excel").select

For J = 3 To i 'boucle sur chaque ligne
vertical = Sheets("Table Excel").Rows("1:" & J - 1).Height 'Fixe la hauteur de la ligne j
Sheets("Table Excel").CheckBoxes.Add(horizontal, vertical, 15, 15).Select 'position et taille de la checkbox
Selection.Characters.Text = "" 'pas de texte dans la checkbox
Selection.Name = "CheckBox" & J 'Nomme la checkbox pour pouvoir travailler dessus par après

Next J

End Sub

Merci beaucoup EngueEngue c'est très gentil de ta part

Bonne soirée à toi

Amicalement

Si j'essayais de t'expliquer pour l'autre demande peut être que tu pourras m'aider.

j'ai mis en ligne un formulaire, l'utilisateur renseigne ces données. J'ai créé une BDD sql via PhpMyAdmin et avec du code PHP je récupère les données du formulaire et je les insère dans ma base de données.

Par la suite j'ai connecté ma base de données sur mon fichier Excel avec Mysql connector ODBC. Je voudrais envoyer une instruction à ma base de données (suppression de lignes concernées)à chaque fois qu'une ligne est validée ou rejetée sur mon fichier.

Merci d'avance.

Amicalement

dans ma base de données j'ai une table qui reçoit les données du formulaire, cette dernière a exactement la même gueule que la feuille "Table Excel" hormis le petit détail en plus (les cases à cocher)

Je sais pas si ces infos pourront t'aider ou pas.

En tous cas Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Amicalement

Je n'ai jamais connecté excel à une base de données PHP mais si tu sais programmer en PHP tu devrais techniquement pouvoir le faire.

Mode opératoire.

Soit:

Il me semble qu'il est possible de se connecter sur phpmyadmin via ADODB.

À vérifier. Dans ce cas ce serait assez simple.

Soit:

Construire une nouvelle table depuis excel l'enregistrer en CSV puis avec une commande shell en utilisant ftp.exe de windows la lancer sur ton serveur.

Coté serveur via le scipt PHP vider ta table et importer les données du CSV.

De la programmation assez poussée et time consuming qui ne sera sûrement pas faite dans un forum d'entre aide.

Un plaisir de t'aider. Bonne chance!

Rechercher des sujets similaires à "case cocher"