Code couleur chaîne de caractére

Comment attribuer un code couleur dans la totalité du classeur au chaîne de caractères ; GM / AP / MD etc. .

Merci d'avance et cordialement

Dr Desmidt

Si vos chaines de caractères sont seules dans leur cellule vous pouvez faire comme ceci :

1- Sélectionner l'ensemble du tableau (ctrl+a)

2- Aller dans mise en forme conditionnelle (le chemin est différent suivant les versions)

3-Définir une règle pour chaque chaine, par ex si la sélection =GM, alors le format de cellule est...

En revanche si elles sont imbriquées dans un texte c'est un peu plus compliqué...

Bonjour le forum,

MFC : se placer en A1 :

=OU(A1="GM";A1="AP";A1="MD")

S'applique à : =$1:$1048576

D'autres mots peuvent être ajoutés.

mbbp

Bonjour et merci pour la réactivité .

Et veuillez m'excuser

Pour mbbp

c'était pour un classeur entier

Pour samestoy

Définir une régle ?? Ex : .................

cordialement

Dr des midt

Re,

desmidt a écrit :

. Pour mbbp

c'était pour un classeur entier

Oui mais la MFC donne les résultats attendus sur une feuille entière.

Cela demande deux minutes de la recopier sur les autres feuilles.

mbbp

Bonsoir ;

C'est quoi la mfc ( mise en forme conditionnelle !) .

=OU(A1="GM";A1="AP";A1="MD")

S'applique à : =$1:$1048576

me permet de sélectionner les cellules avec le code de caractère GM / Ap / etc.

mais suite du code pour attribuer la couleur !!.

Cordialement

Dr Desmidt

Je sais je suis nul mais je me soigne !!

Re,

Données : Mise en Forme Conditionnelle

mbbp

mfc

Bonsoir Mbbp ( au fait cela fait " Mike , bravo , bravo , papa " ou " Marie Béatrice BoinPoint "

Seulement pour sourire après 1 heure d'essai .

DDT , cela fait DesmiDT

Vu et essayé mais je bloque sur certain point .

Te serait-il possible de me faire la démarche pas à pas .

Bien cordialement

Dr Desmidt

Voici la démarche pas à pas, je reste avec ma méthode initiale qui sera peut être plus pédagogique pour vous (on a rarement l'occasion de dire ça à un docteur )

1 - Sélectionner toutes les cellules (ctrl+a)

2 - Onglet Accueil\Mise en forme conditionnelle. Ici Excel vous propose toutes sortent de règle prémachées, mais il est également possible de définir des règles personnalisées très pointues.

Aller à Règle de mise en surbrillance des cellules\Texte qui contient

3 - Saisir la première chaine de caractère, par ex GM, puis dans format personnalisé choisir la mise en forme souhaitée (bordures, couleurs etc..)

Et voilà !

Bonjour samestoy ,

Et vla ce que cela peut donner ; en pièce jointe . C'est quand même beaucoup plus simple pour vérifier l'absence de doublons .

J'ai travaillé sur un exemplaire du planning qui n'est pas celui en cours actuellement . Puis-je exporter les MFC dans le fichier en cours ou dois-je refaire la manip de A à Z dans le fichier en cours ??.

Cordialement

Dr Desmidt

PS : j'ai acquis mon premier PC en 1987 , un 286 . Mon premier fils est chef de projet informatique , mon deuxième infographiste 3D . Médecin oui mais un peu particulier , ma spécialité dans 70% de mon activité , administrer des substances mortelles pour qu'un psychopathe de confrère puisse exercer son art . Avez-vous deviné ??

Rechercher des sujets similaires à "code couleur chaine caractere"