Afficher classeur déjà ouvert

Bonjour,

J'ai un USF qui me permet d'extraire des données dans un autre classeur "Maintenance".

Cependant, si ces données n'existent pas, je dois les créer.

Il me faut donc refermer l'USF, ouvrir le classeur "Maintenance" créer les données le fermer et retourner dans l'USF..

Je voulais créer un bouton qui me permettrait d'afficher puisque déjà ouvert en même temps que l'USF le classeur "Maintenance" pour pouvoir y renseigner les données manquantes.

L'enregistreur de macro me donne ce code :

Windows("Maintenance.xlsx").Activate

Qui ne fonctionne pas....

Je peux créer un classeur pour imager ma demande.

Merci,

Bonjour JeremyW

L'enregistreur de macro sur 2007/2010 est loin d'être terrible, malheureusement

Mieux vaut utiliser celui de 2003 pour certaines instructions

Si classeur déjà ouvert, il faut faire

workbooks("Maintenance.xlsx").Activate

A+

Bonjour BrunoM45,

La méthode ne fonctionne pas. C'est peut être du à la manière dont il est ouvert.

C'est CousinHub qui me l'a constitué https://forum.excel-pratique.com/excel/variable-a-l-initialisation-usf-t51190.html

Re,

Dans le post que tu as donné, vous parlez du classeur "Maintenance" lui même

Dans la question de ce post-ci tu parles d'activer le classeur

Donc rien à voir pour moi

Bonjour JeremyW,

Essaie en remplaçant

Windows("Maintenance.xlsx").Activate

par

Workbooks("Maintenance.xlsx").Activate

Mais par la suite tu appendras que tu n'as pas besoin d'activer un classeur et/ou une feuille pour mettre à jour les données.

Si cela ne fonctionne pas mets un fichier de test qui bug.

Bonsoir Benead,

Windows("Maintenance.xlsx").Activate

ne fonctionnant pas, je me permet de te soumettre une fois de plus un fichier test.

Ce que j'aimerais, c'est un simple petit bouton dans l'USF (je ne l'ai pas mis, désolé je n'ai pas excel sur l'ordi actuellement) qui puisse m'afficher le classeur "Maintenance" qui est déjà ouvert.

S'il avait été fermé j'aurais su faire, mais là...... je n'y arrive pas.

Merci pour ton aide,

Bonne soirée,

37maintenance.zip (41.97 Ko)

Bonjour le fil, bonjour JeremyW

Jeremy, Benead n'est pas le seul à pouvoir t'aider sur ce forum.. merci de ne pas mettre tes phrases à la 2ème personne

Comme le dis si bien Benead, inutile d'activer un classeur pour travailler avec

Ceci dis, dans ton UsF Maintenance à quel endroit veux tu activer ton classeur ?

A+

Bonjour,

Bruno, ce que tu dis est tout à fait juste et je m'excuse si j'ai pu t'offusquer.

Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris le sens de ta question.

Ce que j'aimerais, c'est simplement un bouton qui me permette de l'activer qu'importe l'endroit.

Je suis en train d'établir un listing relatant toutes sortes d'opérations de maintenance qui me sert à remplir un rapport de contrôle (excel)

J'espère avoir répondu à ta question et merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher classeur deja ouvert"