Zone nommée dynamique

Bonsoir,

J'aimerai créer une zone nommée dynamique pour alimenter un combobox qui se trouve dans un USF.

Je nomme et j'affecte la zone avec la formule suivante =DECALER($C$19;;;NBVAL($C:$C)-1;1)

J'arrive à afficher dans le combobox tous les éléments présents dans la liste, mais dès que je rajoute quelque chose, ça n'est pas pris en compte.

Merci pour votre aide

Bonsoir JeremyW,

Qu'as-tu mis dans le ControlSource du ComboBox ?

Peux mettre un exemple de ton fichier ?

Bonjour Benead,

Merci à toi de m'apporter ton aide.

Je n'arrive pas à alimenter ce fichu combobox dans l'USF.

J'ai maladroitement essayé diverses manières, sans succès.....

Ci-joint un l'exemple de ce que j'aimerai.

La colonne "AE" est alimentée automatiquement via une macro (module PhotoAire) qui me récupère tous les fichiers d'un dossier nommé.

5nom-dynamique.xlsm (20.68 Ko)

Bonjour JeremyW,

Je ne sais pas si c'est pour l'exemple que tu a fait ce fichier, mais dans la mesure du possible, essaie de faire les choses simplement. Quand tu n'a pas de données dans les colonnes de début, remplis les en priorités. Ta macro ne pouvait pas mettre les noms des photos en colonne A ?

Quand tu peux mets aussi une entête à la colonne AE, c'est toujours mieux, ou sinon mets le nom des photos à partir de la ligne 1.

Ton champ nommé photo indique que la plage de cellules se trouve en colonne A alors que les noms de photos sont en colonne AE :

=DECALER(AIRE!$A$1;1;;NBVAL(Photo!$A:$A)-1)

J'ai corrigé les petites erreurs, et cela donne cela dans le champ Photos :

=DECALER(AIRE!$AE$2;;;NBVAL(AIRE!$AE:$AE)-1)

J'ai mis une entête en cellule AE1 (Photos), si tu ne veux pas le faire, alors il faut enlever le -1 en surbrillance.

J'ai mis manuellement dans le RowSource du combobox :

'AIRE'!Photos

Et si tu veux le faire en VBA :

ComboBox1.RowSource = "'AIRE'!Photos"

Dans ton cas, on peut se passer des apostrophes dans le chargement du RowSource ; ces apostrophes balisent le nom de la feuille et il est préférable de garder cette habitude, car si tu as un nom de feuille qui contient une espace, il faudra impérativement les mettre.

25nom-dynamique.xlsm (22.87 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne parfaitement.

Dans mon exemple j'aurais pu créer la zone nommée en "A", mais dans mon classeur où j'ai besoin de cette macro, elle se trouve en "AE"

En finalité, c'est une accumulation de petites erreurs qui ont fait que je n'y suis pas parvenu par moi même et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Le "-1" provient de la macro qui alimente la zone nommée, j'ai préféré ne pas la modifier pour éviter les erreurs.

Merci pour tes explications et le temps que tu as su me consacrer.

Bon week end

Concernant le " -1", cela ne fonctionne correctement que si tu as mis une entête de colonne en cellule AE1, par exemple "Photos", sinon cela ne te renverra jamais la dernière (dans ton exemple 04.jpg)

Vérifie bien que toutes les photos sont dans le ComboBox.

Rechercher des sujets similaires à "zone nommee dynamique"