Erreur 1004 lors de l'initialisation d'un userform

Bonjour le forum,

je rencontre une petite difficulté avec mon fichier excel.

Dans une feuille, j'ai créee un bouton qui permet d'ajouter de nouveaux contrats, le code :

Private sub ButtonNouveauContrat_click()
Nouveau_Contrat.show
End sub

Jusque là, rien de compliqué.

Maintenant le code de mon userform Nouveau_Contrat :

Private sub userform_initialize()

Nouveau_Contrat.CB_TechRef.rowSource = Sheets("Liste_tech").range("A7:A" & [A65536].end(x1Up).row)
Nouveau_Contrat.CB_Tech2.rowSource = Sheets("Liste_tech").range("A7:A" & [A65536].end(x1Up).row)

End Sub

Cette initialisation permet, lors de la création d'un contrat, d'alimenter les Combobox présentes dans l'userform avec les noms des techniciens référents au contrat (que je pioche dans la feuille "Liste_tech").

Le problème est que lorsque je clique sur ce bouton pour afficher l'userform j'ai l'"erreur 1004. Erreur définie par l'application ou par l'objet". Le débogage me renvoit à la ligne "Nouveau_Contrat.show".

Cela arrive depuis que j'ai crée l'initialisation de l'userform et je ne comprends pas pourquoi...

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue.

Merci beaucoup et bonne après midi !

Cordialement

Bonjour,

Essaie :

Private sub userform_initialize()
Dim k%
k= Sheets("Liste_tech").Range("A65536").End(x1Up).Row
Nouveau_Contrat.CB_TechRef.rowSource = Sheets("Liste_tech").Range("A7:A" & k)
Nouveau_Contrat.CB_Tech2.rowSource = Sheets("Liste_tech").Range("A7:A" & k)
End Sub

Si pas ça fournir le classeur kivabien avec...

A+

Salut galopin01, salut à tous !

Désolé de ne repondre que maintenant, je n'ai pas eu accès à internet ce WE.

J'ai essayé ta solution mais malheureusement cela ne marche pas !

Je joins le fichier simplifié...

L'erreur se trouve dans la feuille "Liste_contrat" lorsque l'on clique sur le bouton (dans le dessus de la feuille) "Creer un contrat"

Dans la fenetre qui s'affiche, j'aimerais pouvoir séléctionner le nom d'un technicien qui se trouve dasn la feuille "Liste_tech" (colonne A) et je pense que c'est ici que l'erreur se trouve... J'essaie de faire en sorte que la combobox s'adapte au nombre de techniciens (donc si on ajoute un technicien, cela se répercute dans la combobox "Creer un contrat")

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire !

Cordialement

Bonjour à tous,

C'est xlUp et non x1Up

Initialise tes listes avec .Value et non des Range, et utilise de préférence .List au lieu de de .RowSource qui pose moins de problème.

Private Sub userform_initialize()
    Dim K%
    K = Sheets("Liste_tech").Range("A65536").End(xlUp).Row
    Nouveau_Contrat.CB_TechRef.List = Sheets("Liste_tech").Range("A7:A" & K).Value
    Nouveau_Contrat.CB_Tech2.List = Sheets("Liste_tech").Range("A7:A" & K).Value
End Sub

eric

Merci beaucoup, ca fonctionne nickel !

Bonne journée à tous !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 lors initialisation userform"