Case a cocher pour masquer ligne

Bonsoir,

je viens vers vous car malgré beaucoup de sujet, je ne trouve pas une réponse assez compléte.

Je n'ai pas utilisé excel depuis des années.

j'aimerai connaitre la méthodes la plus simple pour que quant je coche la case en G9 la ligne 9 se masque entièrement.

et si besoin comment fait on pour revoir les lignes qui on été masqué.

Merci de votre aide.

bonne soirée.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J’aimerais connaitre la méthode la plus simple pour que quand je coche la case en G9 la ligne 9 se masque entièrement. Et si besoin comment fait-on pour revoir les lignes qui ont été masqué.

Tu cliques :

  • Sur l’onglet « Accueil » dans le bandeau
  • Sur « Format », dans le pavé « cellules »
  • Sur « Masquer et Afficher » dans la rubrique « Visibilité »
  • Sur « Masquer les lignes »
Et la ligne se masque

Pour la faire réapparaitre :

  • Tu sélectionnes des lignes qui encadrent la ou les lignes masquées
  • Idem masquer
  • Tu cliques sur « Afficher les lignes »

Merci Gmb ,

mais j'aimerai que ce soit quant la case et coché la ligne entière se masque.

merci

Tu écris :

mais j'aimerai que ce soit quant la case et coché la ligne entière se masque.

Quelle case ?

A te lire.

Bonjour,

S'il s'agit de case à cocher, c'est une très mauvaise idée. (Car cela crée une multitude d'objets qui surchargent rapidement Excel de plus ces objets sont difficiles à gérer)

Voir une solution avec macro en pièce jointe.

A+

bonsoir tous le monde,

Je n'ai pas reussi encore a regler mon probleme

et j'ai vu sur un autre sujet qu'on pouvez couper la ligne et la coller sur la deuxieme feuille en cliquant sur la colonne,

mais j'ai beau tous retourner je n'y arrive pas.

je vous joint mon fichier, si vous pouvez m'aider pour que quant je coche la case a cocher en J, le bloc de ligne correspondant soit couper et coller sur la deuxième page.

Je vous remercie par avance.

Bonjour

Je rejoins Galopin01 : c’est une très mauvaise idée de vouloir utiliser des cases à cocher avec une macro.

C’est faisable mais c’est l’enfer et il faut être sacrément motivé pour le faire.

Et comme tu as souvent plusieurs cases empilées les unes au-dessus des autres il faut commencer par toutes les passer et supprimer les inutiles.

Puis il faut lier les cases de la colonne J à la cellule sur laquelle elles se trouvent. Là encore, une après l’autre.

Il faut ensuite écrire autant de macros que tu as de cases dans ta colonne J et, dans chacune faire intervenir les noms des 3 cases à cocher qu’il faut aller repérer sur la feuille de calcul avec un clic droit. Et indiquer la ligne concernée en saisissant son numéro : pas question de jouer avec les variables, à chaque macro sa ligne.

Et si d’aventure tu veux ajouter des lignes à ta feuille, alors, prends ta plume, non pardon, mets-toi au clavier et complète ta macro…

J’avais commencé, pour voir… Et j’ai renoncé. Trop long et trop fastidieux.

Mais, puisque tu insistes, je te propose une variante qui est sur le fichier ci-joint.

Ce que tu vois ressemble à des cases à cocher mais … ce ne sont pas des cases à cocher.

Ce sont des carcatères spéciaux.

Pour avoir le même effet, une seule différence : il faut faire un double clic au lieu d’un simple clic.

Et cela permet une macro toute simple qui n’aura pas à être modifiée si tu ajoutes des lignes.

Qu’en penses-tu ?

Super génial,

un très très très grand merci a vous.

exactement ce qu'il me fallait.

je suis curieuse de savoir comment vous avez réussi.

merci

Bonjour

Tu écris :

je suis curieuse de savoir comment vous avez réussi.

C’est simple : Le double clic déclenche une macro événementielle que tu peux voir en faisant : Alt +F11

Celle-ci commence par changer la valeur de la cellule où tu as fait le double-clic :

  • s’il y avait « £ » elle met « R »
  • s’il y avait « R » elle met « £ »
  • s’il y avait autre chose, elle met « £ »
Et comme ces cellules sont formatées en police de caractères « Wingdings2 », tu as à l’écran l’apparence d’une case à cocher, cochée ou décochée.

La macro fait ensuite ce que tu lui demandes : elle copie la ligne sur la 2 feuille puis la supprime.

Je suis content que cela te convienne.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "case cocher masquer ligne"