Mystère: rang différent entre deux séries de nombres identiq

Bonjour à tous,

J'ai une série de pourcentages entre 0 et 100 sur une ligne (les pourcentages sont copiés d'un tableau que je reçois). De nombreux pourcentages ont pour valeur 100%. Lorsque je calcule le rang de la valeur 100%... je trouve 3, alors que c'est le nombre le plus élevé et qu'il devrait par conséquent avoir pour rang 1.

Si je crée une ligne moi-même, avec les même valeurs et la même formule, je trouve bien le rang exact, à savoir: 1.

J'ai fait quelques test pour comprendre ce qui se passe... en vain.

Pour en savoir plus et m'aider à résoudre ce mystère, je vous joins mon fichier.

D'avance merci à ceux qui voudront bien ce pencher sur ce problème.

Philopat

12mystere.xlsx (12.51 Ko)

Bonsoir

Il y a un soucis au niveau de l'intégration des données.

J'ai fais le test suivant.

Copié les données.

Collage spécial

Transposé à un autre endroit

ensuite les données je les ai converti avec l'assistant de convertion

puis aprés je les ai de nouveau copié, collage spécial et remis à leur place,

le rang etait ensuite correct

Merci CB60 pour ton test! Je ne dispose pas d'Excel jusqu'à mardi prochain, donc je ne peux vérifier ton test sur mon poste, mais je suppose que ça marchera aussi. Je vais donc appliquer ta procédure pour pouvoir sortir mes résultats et faire remonter le bug dans mon entreprise pour que le fournisseur de données adapte sa conversion de données... Objectivement c'est assez flippant comme bug ... Bravo et merci!

Rechercher des sujets similaires à "mystere rang different entre deux series nombres identiq"