Insertion ligne ordre alphabétique

Bonjour,

Voilà, j'ai mon fichier avec une liste de nom en colonne A, Prénom en colonne B etc...

J'ai un bouton qui permet de faire apparaitre mon userform et ou je ppeux ajouter une nouvelle personne.

Maintenant c'est la le soucis, j'arrive à inserer une nouvelle personne mais sur ligne définit (7 dans mon code), je voudrais à la place de ça que lorsque j'appuie sur insérer la ligne soit automatique mis par ordre alphabétique par rapport au nom.

Cdlt.

144essai-v1.xlsm (27.62 Ko)

bonjour,

proposition en pièce jointe

551essai-v2.xlsm (25.83 Ko)

Bonjour,

ça fonctionne pour la feuil1.

Mais je voudrais la même chose pour la feuille 2.

Cdlt.


Re,

j'ai trouvé, merci H2so4.

Cdlt.

250essai-v2.xlsm (25.99 Ko)

Bonjour h2so4,

mdp du fichier : formationsD4

Je n'arrive pas à modifier le code pour l'intégrer à mon vrai fichier.

Pourrais-tu jeter un oeil ?

Merci.

Cdlt.

bonjour,

J'ai ajouté l'instruction de tri pour la feuille "Récapitulatif".

Re,

Merci.

Cdlt.

Bonjour h2so4,

Pour la feuille récapitulatif tout fonctionne bien par contre pour la feuille Audit, quand je trie toutes les donnés, les données placés avant la ligne que j'ai créé, les données sont mis n'importe comment. (Voir fichier, mdr : formationsD4)

Cdlt.

Bonjour,

c'est possible mais ce n'est pas avec le fichier que tu as joint que je vais pouvoir t'aider. (la feuillle à trier manque !)

tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul

With Worksheets("Audit") ' la feuille à trier

dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' la dernière ligne utile sur la feuille à trier sur base la colonne A(=1)

.Range("A6:BH" & dl).Sort key1:=.Range("A6"), order1:=xlAscending, key2:=.Range("B6"), order2:=xlAscending, Header:=xlNo

'range("A6:BH" & dl) plage à trier

' key1=range("A6") premier critère de tri est en colonne A

' key2=range("B6") deuxième critère de tri est en colonne B

End With

Re,

Oui c'est ce que j'ai écris comme code, et normalement si dans le fichier il y a la feuille concernée.

Cdlt.

je ne vois pas de problème.

Re,

Quand tu insères un stagiaire module wcm, tout fonctionne mais juste au niveau du tri sur la feuille Audit, regarde bien tous les noms situé avant on un soucis au niveau de suivis 6, suivis 7 ... etc

Même les lignes noirs on un soucis.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne ordre alphabetique"