Déplacer le scroll area

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un tableau présentant des données diverses (noms produits, prix, quantités, etc.) pour chaque mois.

Pour éviter que je me perd, j'ai figé une colonne avant les mois où sont affichés le nom des produits afin de savoir en permanence à quel produit correspond la donnée de prix, quantité, etc. Cette colonne ne bouge pas pendant l'année.

Pour chaque mois, il y a exactement 8 colonnes de différentes largeurs. Etant donné que ça fait beaucoup de colonnes et qu'il y a beaucoup de produits, j'aurais voulu savoir s'il était possible de fixer le scroll area pour chaque mois et cliquer sur un bouton "Suivant" ou "Précédent" pour passer d'un mois à l'autre et le scroll area suit.

Exemple: le mois de janvier, j'aimerais que la scroll area soit exclusivement entre les colonnes I à P (Scrollarea = $I:$P) puis si je clique "suivant" pour aller au mois de février, cela déplace le scroll area de 8 colonnes pour être entre les colonnes Q-X, etc. etc. ça bouge constamment de 8 colonnes en plus ou en moins.

Merci d'avance,

Viox

Affecte les macros plus et moins à deux boutons. Dans A1 écrit 1(va te servir a stocker la variable ou se situe la scrolling area

Sub plus()
variable = Worksheets("Sheet2").Range("A1")
debut = variable + 8
fin = debut + 7
Worksheets("Sheet2").ScrollArea = Worksheets("Sheet2").Range(Columns(debut), Columns(fin)).Address
Worksheets("Sheet2").Range("A1") = debut
End Sub

Sub moins()
variable = Worksheets("Sheet2").Range("A1")
If variable < 9 Then Exit Sub
debut = variable - 8
fin = debut + 7
Worksheets("Sheet2").ScrollArea = Worksheets("Sheet2").Range(Columns(debut), Columns(fin)).Address
Worksheets("Sheet2").Range("A1") = debut
End Sub

Merci beaucoup ça marche du tonnerre!!

Rechercher des sujets similaires à "deplacer scroll area"