Erreur dans une formule DECALER

Bonjour à tous,

J'essaye en vain d'appliquer une formule décaler à mon fichier EXCEL.

Mon but est d'associer un nom de pays (FR, US, CN) à son drapeau dans la cellule d'à coter.

Dans une première feuille nommé Recap, j'ai en C8 le nom du pays (FR, US ou CN) et j'aimerait donc qu'automatiquement s'affiche en D8 le drapeau du pays en question. (Ex: si C8=FR, alors en D8 afficher le drapeau de la France). Elle se présente comme ceci :

exemple 2

Dans une seconde feuille nommé Image, j'ai ceci :

exemple

nb : les données sont situé de la ligne 1 à 4

Pour l'instant, je suis arrivé à la formule suivante grâce aux différentes explication que j'ai pu voir, mais EXCEL me dit qu'elle contient une erreur et je ne vois pas où :

=DECALER(Image!$J$2;EQUIV(Recap!$C$8;DECALER(Image!$I$2;;;NBVAL!$I:$I)-1);0)-1;0)

Merci d'avance de m'aider à l'appliquer à ma situation

Bonne journée,

Cordialement,

AB

Bonjour,

Tu aurais dû rester sur ton fil initial....

https://forum.excel-pratique.com/post282686.html#p282686

Rectifie avec cette formule :

=DECALER(Image!$I$2;EQUIV(Recap!$C$8;DECALER(Image!$I$2;;;NBVAL(Image!$I:$I)-1);0)-1;1)

Par contre, tu ne peux pas la mettre directement dans la barre de formules, il faut que tu créés un nom, et que tu mettes cette formule dans la case "Fait Référence à :"

Et mettre dans la barre des formules : = LeNomQueTuAsCréé

Bon courage


Bonjour,

Tu aurais dû rester sur ton fil initial....

https://forum.excel-pratique.com/post282686.html#p282686

Rectifie avec cette formule :

=DECALER(Image!$I$2;EQUIV(Recap!$C$8;DECALER(Image!$I$2;;;NBVAL(Image!$I:$I)-1);0)-1;1)

Par contre, tu ne peux pas la mettre directement dans la barre de formules, il faut que tu créés un nom, et que tu mettes cette formule dans la case "Fait Référence à :"

Et mettre dans la barre des formules : = LeNomQueTuAsCréé

Bon courage

Après des heures de labeures, j'ai enfin réussi grâce à ta formule !

Un grand merci cousinhub !

Cordialement,

AB

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule decaler"