Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10

Bonjour,

Je suis enseignant d'EPS et nouveau en vba, je cherche à mettre au point une feuille d'appel tactile ( Il faut vivre avec son temps). Je suis parvenu à arranger ou établir les différentes macro dont j'avais besoin (pour la majorité en m'aidant de vos apports, milles merci), cependant je suis certain qu'il doit être possible d'ajouter quelque chose au code pour qu'il se répète pour chaque bouton sans avoir à modifier manuellement les valeurs correspondantes, d'autant que vu le nombre de bouton ce serait un travail fort fastidieux!!

Pour plus de clarté je vous joins une de mes formules.

Je souhaiterai que cette dernière s'applique du bouton 1 au bouton 455.

Private Sub ToggleButton1_Change()

If ToggleButton1 Then

ToggleButton1.BackColor = &HFF& 'Vert

ToggleButton1.Caption = "ABSENT"

Else

ToggleButton1.BackColor = &HFF00& 'Rouge

ToggleButton1.Caption = "PRESENT"

End If

End Sub

Private Sub ToggleButton1_Click()

If ToggleButton1.Value Then

Range("O3").Select

ActiveCell = ActiveCell + 1

Else

Range("O3").Select

ActiveCell = ActiveCell - 1

End If

End Sub

Au besoin je vous joins le fichier complet pour une meilleur appréhension du rendu que je souhaite obtenir.

D'avance merci de votre contribution!

Sportivement! ^^

Bonsoir,

Regarde le fichier joint.

Dans celui-ci, 2 codes :

  • 1 code d'initialisation, lancé à l'ouverture du fichier, ou lorsque tu cliques sur le bouton Init
  • et 1 code utilisant un module de classes ( Il faut vivre avec son temps, lol)

Dans ce code de module de classe, je contrôle la ligne du ToggleButton appuyé.

Et en fonction, colorie icelui, lui met un caption, ou si inaptitude, soit le nombre de semaines, soit "Exeptionnelle"

Bon courage

Edit : et j'oubliais, j'ai aussi modifié le code de l'userform pour les inaptitudes.

Bonsoir,

Edit : Bonsoir CousinHUB, je n'avais pas vu ta réponse,