Affichage de la barre d'outils

Bonjour tout le monde,

Pour gagner de la hauteur d'affichage de mes fichiers, j'ai choisi seulement dans Affichage et la barre d'outils les options "Standard", "mise en forme" et suite à l'installation d'un programme PDF "PDF Architect" qui reste par défaut.

A chaque ouverture de fichier, apparait par défaut l'option "Révision" que je décoche ainsi que "PDF Architect".

Pourquoi ces 2 options non souhaitées apparaissent-elles à chaque ouverture alors que je sauvegarde en les décochant?

Merci pour le retour

Amicalement

riri38

Bonjour Riri38,

Tu parles bien d'Excel 2003 ?

La raison très probable est que tu dois avoir une macro complémentaire (xla) qui s'est ajoutée dans tes compléments (AddIn) et qui concerne "PDF Architect", et quand tu fermes Excel, le fichier xla de PDF Architect se ferme en même temps et supprime ou masque ces deux barres d'outils. Quand tu réouvres Excel, le fichier PDF Architect s'ouvre en même temps et réaffiche ces deux barres d'outils.

Pour moi, ce n'est pas le fonctionnement normal d'un AddIn, il devrait supprimer sa barre d'outils que lorsqu'on désinstalle la macro, mais pas quand on la ferme.

Si tu n'as pas besoin de PDF Architect sous Excel, désinstalle sa macro complémentaire.

Sinon, il faudrait mettre une autre macro, sans doute dans ton fichier perso.xls (s'il s'ouvre après PDF Architect ou avec une temporisation), pour masquer à nouveau et a chaque ouverture ces deux barres d'outils.

Bonjour,

Ma solution pour cette barre inopportune qui revient sans cesse :

Aller dans le répertoire PDF Architect (C:\Program Files (x86)\PDF Architect 2), trouver le fichier creator-excel-plugin.dll et le supprimer (ou le renommer en ajoutant -desactive, c'est plus prudent).

A l'ouverture d'excel, plus de barre !

Rechercher des sujets similaires à "affichage barre outils"