Enregistrement en pdf

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible à partir d'un fichier Excel que je dois remplir tout les soirs pour chaque client de l'enregistrer en pdf mais qui me remets le fichier Excel à zéro après l'avoir exporter. Si possible le fichier enregistrer en pdf doit porter le nom du client et la date que j'aurai inscrit dans le fichier

J'espère avoir bien expliquer.

En sachant que dans le fichier Excel, il y a ma base client. J'ai déjà mis en place la fonction recherchev pour aller rechercher les informations de mes clients.

PS: Je suis sous mac

D'avance merci pour votre aide

Salut,

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton mis en place, tu as un fichier PDF qui est enregistré dans le même dossier que celui où tu l’as placé (le fichier de base). Si tu désires qu’il soit enregistré ailleurs, annonce-toi, mais alors il serait plus facile que l’enregistrement se fasse dans un sous-dossier du dossier dans lequel est placé le présent fichier.

Le fichier PDF créé porte le nom du client ainsi que la date indiquée en E4. Le fichier PDF reste ouvert à l’écran, si ce n’est pas nécessaire, on pourrait le refermer automatiquement. Tu as des espaces inutiles dans le nom de tes clients dans la colonne B de la feuille ‘Base Client’ (tu as oublié un s à clients), donc ces espaces inutiles se retrouvent dans le nom des dossiers PDF.

Si tu désires supprimer les espaces inutiles sur ta feuille, il existe une formule Excel, sinon je pourrais placer une instruction dans le code (mais ça me parait inutile d’avoir des espaces inutiles sur ta feuille).

Comme je ne savais pas trop ce que tu désirais effacer, mon code efface les cellules A14 et A20 comme démonstration.

A te relire.

Il me marque une erreur lorsque je clique sur archiver en pdf

Erreur d'exécution "13":

Incompatibilité de type

Lorsque je clique sur debogage, il me surligne cette ligne:

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

ThisWorkbook.Path & "\" & Range("A9") & "_" & Left(Range("E4"), 10) & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

Bonjour ? Merci ?

Bonjour

Désole c'est vrai que je ne vous ai pas remercié.

Merci déjà d'avoir regarder mon problème et d'essayer de me le solutionner.

Bonjour

je lis actuellement ce forum et je ne vois pas où est le bug dans la version d'Yvouille

je suis également preneur si une solution est trouvée.

Merci

J-Louis

Bonjour,

Bonjour Yvouille,

Public Sub CreatePDF()
Dim Chemin As String, monFichier As String
    Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator
    monFichier = Range("A9") & "_" & Format(Range("E4"), "dd-mm-yyyy") & ".pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & monFichier    ', OpenAfterPublish:=True
End Sub

Bonsoir,

Et en plus, se méfier de quelques noms....

avec des guillemets...

avec des slashs...

bonne soirée

Merci messieurs,

bonne soirée.

bonjour a vous

j'ai essayer le fichier mais un bug est survenu car je ne peux pas enregistrer un fichier ouvert erreur 1004 et buq a cette ligne

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & monFichier, OpenAfterPublish:=True

mais j'ai changer aussi le chemin peut être est ce la raison voici le code complet modifié

Sub ss()

  Dim Chemin As String, monFichier As String
    Chemin = "C:\devis " & Application.PathSeparator
    monFichier = Range("A9") & "_" & Format(Range("E4"), "dd-mm-yyyy") & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & monFichier, OpenAfterPublish:=True
    Range("A20:I23 , A14:B17").ClearContents

End Sub

Pascal

Merci beaucoup. Avec ça je vais pouvoir travailler bcp plus vite.

Merci à tous

bonjour a vous

finalement j'ai réussi a trouvé la syntaxe adéquate

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\devis\" & Range("A9") & "_" & Format(Range("E4"), "dd-mm-yyyy") & ".pdf"

Pascal

Bonjour à vous tous,

Je vous que ce fil a bien avancé en mon absence et que j'arrive un peu comme la grêle après les vendanges.

En fait je me suis fais avoir une fois de plus avec les dates suisses. Comme nous utilisons le point comme séparateur de date (voir l'image ci-dessous), ce format de date est accepté dans les noms des fichiers Donc mon code fonctionnait bien chez moi.

Amicalement.

capture

Re-,

Mef aux clients 1571 et 2398, par exemple....

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf"