Création Formulaire Base de données Clients

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
Mikarugby
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010

Message par Mikarugby » 8 mai 2014, 20:23

Bonsoir,

Après avoir regardé différents tutos, j'ai voulu effectuer mon formulaire pour créer, modifier ou supprimer un client de ma base de données à partir du formulaire.

Par contre lorsque je teste mon formulaire, j'ai divers problèmes:

- Lorsque je clique sur le bouton de commande "Nouveau Client", il y une Erreur d’exécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet.

- Lorsque je clique sur le bouton de commande "Modifier", j'ai une erreur de compilation: Variable non définie

Merci d'avance pour votre aide.
Fichier client2.xlsm
(28.88 Kio) Téléchargé 234 fois
Yvouille
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 48
Version d'Excel : 2010

Message par Yvouille » 8 mai 2014, 21:08

Salut,
Mikarugby a écrit :- Lorsque je clique sur le bouton de commande "Nouveau Client", il y une Erreur d’exécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet.
Ton bouton est relié à la macro Sub Formulaire_Client(), mais dans cette macro tu essaies d’ouvrir le UserForm ‘Annuaire_Patients’ alors que ton formulaire s’appelle ‘Annuaire_Clients’. Dans l’image ci-dessous, tu vois que j’ai neutralisé ta ligne erronée pour la remplacer par une ligne qui ouvre le bon UserForm.
Capture.PNG
Capture.PNG (31.17 Kio) Vu 899 fois
Mikarugby a écrit :- Lorsque je clique sur le bouton de commande "Modifier", j'ai une erreur de compilation: Variable non définie
Dans l’image ci-dessous, tu vois que tu as déclaré les variables ‘Ligne’ et ‘I’, mais non pas la variable ‘J’.
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (15.28 Kio) Vu 899 fois
Mais en plus, nulle part dans ton code, tu donnes une valeur à ta variable J (du genre J = .......)

Il manque encore énormément d’instructions dans ton code ; je te laisse avancer un peu tout seul.

Cordialement.
Yvouille

:btres:
Répondre Sujet précédentSujet suivant