Tableau pour tri auto selon date de péremption/date du jour

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
Camsou
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 7 mai 2014
Version d'Excel : 2007

Message par Camsou » 7 mai 2014, 18:25

Bonjour à tous, j'écris ce post car mon copain est en galère et que nous ne somme pas des bêtes en informatique!
Sa mission est de créer un tableau excel avec en colonnes :
- Nom du produit
- Quantité du produit
- Date de péremption

Ce tableau servira à savoir quand ils devront appeler pour renouveller le stock de médicaments/compresses etc, suite à une quantité de produit trop basse ou une date de péremption trop proche.

Sur papier c'est beaucoup torp long de refaire ça tous les mois, donc on se demandait si celà serait possible qu'excel le fasse pour eux, si quand la quantité du produit est trop proche de 0 où que la date de péremption est à J-7 de la date du jour, la case pourrait se mettre en rouge ou autre? Où si ces produits pourrait remonter en tête de liste pour qu'ils soient visibles sans qu'ils aient à relires chaque lignes une à une.

Vous l'aurez comprit, on chercherait à ce que excel nous mette en évidence automatiquementce qu'on aura besoin, auriez vous une solution please??
Cordialement et merci d'avance! ♥
Avatar du membre
et1000lio
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 635
Appréciations reçues : 7
Inscrit le : 7 mars 2013
Version d'Excel : 365
Contact :

Message par et1000lio » 7 mai 2014, 19:10

Bonjour Camsou

Déjà un petit fichier serait le bienvenue, histoire de dire qu'il y a déjà un investissement perso.... On veut bien aider mais pas effectuer le travail à 100%.

Merci et à bientôt
C
Camsou
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 7 mai 2014
Version d'Excel : 2007

Message par Camsou » 7 mai 2014, 19:47

Bonsoir, je vais commencer le travail dans les jours à venir, j'attend d'abord le fichier sur papier de mon copain. C'était tout d'abord pour savoir si notre demande était faisable et biensur, nous ne voulons pas que vous fassiez le travail à notre place, nous voulions savoir la méthode à suivre et les formules à mettre car nous, nous savons juste mettre les mots bêtement dans les cases sans aucune formule ^^
Mais merci de ta réponse, je posterai le début dès que je l'ai!
Bonne soirée !!!
B
Benead
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 455
Inscrit le : 15 octobre 2011
Version d'Excel : 2007 FR 32bits- 2013 FR 64bits

Message par Benead » 8 mai 2014, 21:36

Bonsoir Camsou,

En fait, tu as besoin d'une gestion de stock avec entrées et sorties, gestion de lots (date de péremption) et utilisation d'un stock de sécurité.
Tu parles de médicaments, il me semble préférable d'avoir une réelle application de gestion de stock plutôt qu'un tableau avec des couleurs (remarque non péjorative).
On va te dire qu'il existe déjà des gestions de stock en freeware, ici même, sur ce site, mais le code est protégé et elle ne contient pas de gestion de lot.

Si tu pouvais m'en dire plus, sur ce post ou par message privé, il est possible que le sujet m'intéresse et que je vous file un coup de main pour mettre en place cette application. Une fois terminée, on pourrait même la mettre en freeware sur ce site et si vous le voulez bien.
Quand tu dis "Ils devront" "pour eux", de qui parles-tu ?
A+
Benoît Marchand
[Benead]
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message