Tableau pour tri auto selon date de péremption/date du jour

Bonjour à tous, j'écris ce post car mon copain est en galère et que nous ne somme pas des bêtes en informatique!

Sa mission est de créer un tableau excel avec en colonnes :

  • Nom du produit
  • Quantité du produit
  • Date de péremption

Ce tableau servira à savoir quand ils devront appeler pour renouveller le stock de médicaments/compresses etc, suite à une quantité de produit trop basse ou une date de péremption trop proche.

Sur papier c'est beaucoup torp long de refaire ça tous les mois, donc on se demandait si celà serait possible qu'excel le fasse pour eux, si quand la quantité du produit est trop proche de 0 où que la date de péremption est à J-7 de la date du jour, la case pourrait se mettre en rouge ou autre? Où si ces produits pourrait remonter en tête de liste pour qu'ils soient visibles sans qu'ils aient à relires chaque lignes une à une.

Vous l'aurez comprit, on chercherait à ce que excel nous mette en évidence automatiquementce qu'on aura besoin, auriez vous une solution please??

Cordialement et merci d'avance! ♥

Bonjour Camsou

Déjà un petit fichier serait le bienvenue, histoire de dire qu'il y a déjà un investissement perso.... On veut bien aider mais pas effectuer le travail à 100%.

Merci et à bientôt

Bonsoir, je vais commencer le travail dans les jours à venir, j'attend d'abord le fichier sur papier de mon copain. C'était tout d'abord pour savoir si notre demande était faisable et biensur, nous ne voulons pas que vous fassiez le travail à notre place, nous voulions savoir la méthode à suivre et les formules à mettre car nous, nous savons juste mettre les mots bêtement dans les cases sans aucune formule ^^

Mais merci de ta réponse, je posterai le début dès que je l'ai!

Bonne soirée !!!

Bonsoir Camsou,

En fait, tu as besoin d'une gestion de stock avec entrées et sorties, gestion de lots (date de péremption) et utilisation d'un stock de sécurité.

Tu parles de médicaments, il me semble préférable d'avoir une réelle application de gestion de stock plutôt qu'un tableau avec des couleurs (remarque non péjorative).

On va te dire qu'il existe déjà des gestions de stock en freeware, ici même, sur ce site, mais le code est protégé et elle ne contient pas de gestion de lot.

Si tu pouvais m'en dire plus, sur ce post ou par message privé, il est possible que le sujet m'intéresse et que je vous file un coup de main pour mettre en place cette application. Une fois terminée, on pourrait même la mettre en freeware sur ce site et si vous le voulez bien.

Quand tu dis "Ils devront" "pour eux", de qui parles-tu ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau tri auto date peremption jour"