Macro qui appelle d'autres macros spécifique aux feuilles

bonjour!

Je me demande comment on code un macro "maître" pour qu'il appelle de multiples macros (situés dans des modules différents) et qui sont spécifiques À CHAQUE feuille. J'essaie de créer un macro qui "clique sur les autres boutons macros" pour effacer le contenu spécifique de chaque tableau qui est différent. j'ai essayé avec les commandes "Call macro1" et "application.run" mais sans succès... (voir PJ pour un exemple)

Que faire?

Merci beaucoup encore!

Bonjour,

Voir fichier joint

A+

merci beaucoup galopin! dis-moi est-ce un macro enregistré ? car j'ai vraiment beaucoup de feuilles (une vingtaine environ a faire avec plusieurs tableaux dans chaque feuille) dois-je passer par chaque feuille et choisir manuellement chaque ensemble de cellule à supprimer ?

je ne peux pas juste passer par un code qui utilise mes boutons macros "effaçage" déjà faits pour chacune des vingts feuilles?

Merci encore du coup de main

Bonjour,

Enregistré ou pas n'est pas le problème...

Difficile de te dire sans voir les 20 feuilles : Si dans les 20 feuilles tous les tableaux sont identiques dans leur structure et dans leur dimensions, il n'y aura pas de problème. Si comme dans ton classeur joint les tableaux se baladent un peu partout au hasard des feuilles, ou/et si les tableaux ont des formes différentes, dans ce cas il faut des macros différentes...

Ainsi dans ton classeur les feuilles 2 et 3 peuvent être effacées avec la même macro.

La première qui a une adresse différente ne passerait pas.

A+

ok parfait!! merci encore! je vais aller travailler ca!

Rechercher des sujets similaires à "macro qui appelle macros specifique feuilles"