Resultat sur plusieurs criteres differents à chaque fois

Bonjour ,

Je suis tout neuf sur le site ; j'ai un souci sur un fichier dans lequel , je dois trier les résultats selon des critères différents .En effet , j'ai une colonne avec le nom d'une agence , une autre avec le nombre de bons , une autre avec la date de traitement du bon , une autre avec la différence entre deux dates pour voir l'écart , qui doit être inferieur à 30 jours ... Tout cela à répéter chaque mois ..

Merci de votre aide ou du moins de la direction à prendre ...

16req-requete2.zip (57.81 Ko)

Voila le fichier et chaque mois , je dois totaliser par agence par nbint (nombre de bons de travaux) et trier ssur les ecarts de dates entre la prise en charge et la realisation ...

Merci

Salut et bienvenue sur le Forum,

Comment se présente tes données à trier chaque mois ? Dans un nouveau fichier (aie !) ? Sur une nouvelle feuille d’un même fichier ? A la suite des données du mois précédent sur la même feuille ?

Merci de nous fournir un fichier exemple avec les données d’au moins deux mois.

Cordialement.

Pour joindre un fichier …..

joindre un fichier

Bonjour Fildefer66,

Tu as eu de la chance d'avoir une réponse : quand on te demande une réponse ou un fichier, il ne faut surtout pas le faire en éditant le post initial, mais répondre, parce que sinon, nous n'avons pas d'alerte (notification) dans notre messagerie.

Dans ton cas, Yvouille ne savait pas que tu avais mis un fichier et ne t'aurais jamais répondu.

Pour ce qui est de tes tris multicritères, il faut que tu fasses :

Données / Groupe Trier et filtrer / Bouton AZ-ZA Trier

Ensuite tu ajoutes tous les tris dont tu as besoin, tu peux revenir dessus le formulaire de tri et monter/descendre les tris changer l'ordre des tris...

Pour ce qui est des totaux mensuels, à mon avis, le plus simple est d'ajouter une ou plusieurs colonnes pour les mois (formule =Mois(B2) par exemple)..

Ensuite utilise un TCD qui s'appuie sur tes colonnes de mois pour sommer et compter.

Bonjour tout le monde,

Effectivement que je reçois maintenant une notification au sujet des nouveautés sur ce fil grâce à la 'Réponse' de Benoît, mais que je n'en avais pas reçu lorsque Fildefer avait 'éditer' son message.

Je vous laisse continuer la discussion entre vous

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "resultat criteres differents chaque fois"