VBA index et equiv , erreur 9 l'indice n'appart....BLABLABLA

Bonjour à tous,

A travers un code VBA j'utile les fonction index et EQUIV

L'indice n'appartient pas à la séléction...

Je ne trouve pas mon erreur

Windows("GANTT APPRO VE1N VE2N.xlsx").Activate

Range("f6") = WorksheetFunction.Index(Sheets("PLANNING").Range("d2:dh10"), WorksheetFunction.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("b2:b10"), 0), WorksheetFunction.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM433").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("d1:dh1"), 0))

Je vous remercie !!!!!!!!!!!!

Bonjour

vérifie le nom de tes feuilles, je vois un 43 et un 433.

Je n'avais pas remarqué merci beaucoup, mais ça ne fonctionne toujours pas , et je ne sais pas ce qui peut me bloquer

Bonjour,

tu as encore un erreur 9 ?

ouii..

bonjour,

revérifie le nom de tes feuilles et classeurs.

sinon mets-nous ton fichier.

J'aimerais beaucoup mais c'est plus ou moins confidentiel :/

Sinon le message d'erreur a évolué :

impossible de lire la propriété match de la classe worksheetfunction ..

Merci beaucoup de m'apporter ton aide

bonjour,

essaie ceci

Range("f6") = WorksheetFunction.Index(Sheets("PLANNING").Range("d2:dh10"), application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("b2:b10"), 0), application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("d1:dh1"), 0))

On s'approche je pense mais :

erreur 13

incompatibilité de type ..

merci quand même

alengran a écrit :

On s'approche je pense mais :

erreur 13

incompatibilité de type ..

merci quand même

valeur e6 non trouvée en b2:B10 ou d1:dh1

J'ai trouvé ! merci

Erreur d'exécution 1004

impossible de lire la propriété Index de la classe worksheetFunction

J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais

alengran a écrit :

J'ai trouvé ! merci

Erreur d'exécution 1004

impossible de lire la propriété Index de la classe worksheetFunction

J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais

la valeur retournée par un de tes 2 match n'est pas une valeur correcte pour la fonction index.

tu peux découper ton code et regarder les valeurs à chacune des étapes

lig=application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("b2:b10"), 0)
msgbox "ligne = " & lig
col=application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("d1:dh1"), 0)
msgbox "colonne = " & col
Range("f6") = WorksheetFunction.Index(Sheets("PLANNING").Range("d2:dh10"), lig, col)
 

Bonjour bonjour,

Afin d'être plus clair je met à disposition un fichier d'exemple, selon les 2 cellule rouge du premier onglet je recherche dans la seconde feuille une cellule en jaune et je demande le resultat en F6 ou pour toute la colonne f si c'est plus pratique.

Je suis actuellement à cette macro :

Sub app()

Range("f6") = WorksheetFunction.Index(Sheets("PLANNING").Range("d2:aq10"), Application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("a6").Value, Sheets("PLANNING").Range("b2:b10"), 0), Application.Match(Sheets("REGIO VE PM40 à PM43").Range("e6").Value, Sheets("PLANNING").Range("d1:aq1"), 0))

End Sub

Et le message d'erreur :

erreur 1004

impossible de lire la propriete index de la classe worksheetfunction.

Sachant que je recherche une date dans un match est ce que ça pourrait poser problèeme ?

6exemple.xlsm (31.84 Ko)

Merci à tous !

Rechercher des sujets similaires à "vba index equiv erreur indice appart blablabla"