Limiter les mouvements du scroll à la zone d'impression

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de facturation qui contient un tableau où j'insère mes factures pour chaque 4 semaines. Il y a donc 13 tableaux différents (pour 52 semaines). Pour avoir une meilleure visibilité j'ai créé des macro bouton pour chaque tableau qui lorsque cliqué, fait disparaitre toutes les lignes où se trouvent les autres tableaux (ex: je veux les factures des semaines 5-8, je clique sur le bouton et toutes les autres lignes sont cachées).

Pour compliquer le tout, j'ai ajouté une macro qui me permet d'ajouter ou supprimer des lignes à la fin du tableau sélectionné si je n'ai plus de places pour rajouter des factures, ce qui influence ensuite la position des tableaux se trouvant à la suite.

Ma demande est donc de savoir s'il était possible de réaliser une macro pour fixer mes mouvements (scroll vertical et horizontal) dans la feuille à la zone d'impression. Ma zone d'impression est toujours la suivante : "$F$2:$I$" & Range("C1")

Range("C1") étant la valeur de la fin du dernier tableau (semaines 49 à 52).

J'ai écris le code suivant, mais celui-ci ne marche pas :

Private Sub Worksheet_Activate()

'La feuille, lorsqu'elle est activée, fait un zoom de 80%
ActiveWindow.Zoom = 80
ActiveWindow.ScrollArea = "$F$2:$I$" & Range("C1")

End Sub

Mais celui-ci ne marche pas, c'est donc pour cela que je m'adresse à vous. Je vous met, ci-joint, le fichier. Pour faciliter la lecture, j'ai affiché les colonnes A-D mais celles-ci sont cachées normalement.

Merci d'avance

13facturations.xlsm (105.01 Ko)

Bonjour,

c'est activesheet qu'il faut, et range("C1") a un texte, pas un numéro de ligne.

ActiveSheet.ScrollArea = "$F$2:$I$50" fonctionne.

eric

Merci beaucoup eric! En effet, je me suis trompé pour la cellule "C1", c'était "D14" que je voulais et cela marche parfaitement maintenant.

Merci bien,

Viox

Rechercher des sujets similaires à "limiter mouvements scroll zone impression"