Création fichier gestion location

Bonjour,

Je souhaite créer un petit logiciel me permettant de gérer un planning de location. Par contre je ne connais rien au macro sur excel, les fonctions en revanche ça va.

Je vous explique mon problème. J'ai créer un feuille calendrier (la feuille 1) pour voir rapidement quand est-ce que mon matériel est disponible ou non.

Sur une deuxième feuille je rentre les dates différentes location de mes clients. Avec une recherchev je recherche la référence de mon matériel pour retrouver les dates auxquelles il n'est pas dispo et si mon matériel est déjà loué cela m'écris "o" en face du matériel à la date concernée.

Jusque la tout marche bien jusqu'à que le même matériel est loué une seconde fois. La évidemment la recherchev bloque sur la première location et donc je n'arrive pas à afficher les autres dates sur mon calendrier.

Je vais vous joindre mon fichier ce sera plus simple à comprendre

Il faut que je trouve une solution me permettant de rentrer au fur et à mesure de notre activité toutes les dates de location pour pouvoir gérer les réservations de mes clients et savoir quel matériel est dispo et à quelle moment.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bonjour à tous

Avec SommeProd

Bonjour Habitude

Tes interventions sur le forum sont rares mais remarquables.

Bravo !

Super Merci à vous 2 pour votre aide vous me sauvez la vie

Encore merci à vous et à une prochaine.

Bonjour,

Notre logiciel de gestion commercial n'est pas assez complet dans les plannings de gestion de location de matériels. Nous sommes une entreprise dans l'événementiel, ou nous louons de nombreux types de matériels sono et éclairages.

Je m'y connais pas vraiment sur Excel et je voudrais savoir s'il était possible de personnaliser les liens ci-dessus.

Par exemple serait-il possible de remplacer les petites voitures (indiquant le matériel loué) par seulement de la couleur ?

Et également changer l'année dans le calendrier (passer à 2016) ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier gestion location"