Récupérer des données et faire un pourcentage de celle-ci

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolé si le titre du sujet n'est pas clair, mais c'est parce que dans ma tête non plus ça ne l'est pas.

Voici mon problème, Je souhaiterais répertorier le niveau des personnes dans un tableau en fonction de leurs compétences, (niveau 1 = 240; niveau 2 = 255...) jusque là tout va bien. Mais après je souhaiterais avoir une colonne avec les scores obtenues pour chaque compétence.

Enfin, l'ultime problème, je voudrais avoir un pourcentage des scores de la personnes qui sont au dessus du niveau qu'elle avait avant.

Je ne sais pas si c'est très clair pour vous et j'en suis d'avance désolé.

En pièce jointe j'ai mis un tableau pour que vous puissiez voir à peu près où je souhaite en venir.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Ton fichier en retour

A+

Bonjour le forum,

F5 : =B5&C5&D5&E5

A tirer vers le bas.

C1 : =NB.SI(B5:E10;">240")/NB(B5:E10)

Formater en %;

mbbp

Merci beaucoup pour vos réponses mbbp et frangy.

Vous avez été super vite et c'est exactement ce que je cherchais à faire. J'ai encore beaucoup à apprendre sur excel...

Merci encore et bonne journée à toutes et à tous

Bonjour, c'est encore moi mais j'ai une dernière question sur ce sujet.

En effet, si je veux ajouter des lignes qui sont vides mais qui me permettent de séparer mes compétences en différentes catégories vos formules ne fonctionnent plus.

Avec le sommeprod je suis à 100% ce qui n'est pas normal et avec le nb.si soit j'ai trop d'arguments lorsque je veux sélectionner mes cellules qui m'intéresses ou alors lorsque je les sélectionnes toutes, il me met division par 0 impossible.

C'est la dernière fois que je vous embêtes avec ce sujet promis.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ah, bon ?

A+

Merci encore frangy,

Je vois où était mon problème, j'ai utilisé la formule de mbbp =B5&C5&... associé avec ta formule sommeprod ce qui ne m'a pas permis d'avoir les mêmes résultats que toi.

Maintenant cela fonctionne très bien.

Un grand merci à toi.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees pourcentage celle"