Compteur

Bonjour à tous,

Après quelque recherches je viens demander de l'aide pour la création d'un compteur.

Je vous joins un exemple pour mieux aider à la compréhension :

23classeur-ex.xlsm (15.19 Ko)

J'ai donc une liste de noms en colonne A. J'associe un bouton qui, aléatoirement, va piocher un nom (apparaît en D1).

Je souhaiterai créer un compteur, donc un tableau, qui renseignera automatiquement les valeurs qui ont été piochées et combien de fois elles l'ont été.

Dans le cas où j'aurais 100 noms, il serait souhaitable que seuls les noms piochés apparaissent dans le tableau de comptage =)

Si quelqu'un pouvait donc m'aider à créer cela, ce serait fort bien sympathique

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

20classeur-ex.xlsm (32.22 Ko)

Pour la partie utilisation c'est précisément ce que je cherchais, c'est d'une efficacité diabolique, merci beaucoup.

Pour la partie codage, j'ai souhaité ajouter 100 noms pour avoir un plus large choix de pioche. La seule solution que j'ai trouvé pour que cela continue de fonctionner fût d'étirer les nombres de la colonne masquée (colonne A). Je présume que je n'ai rien à modifier dans le codage ?

Dans le codage du module 1 je vois pourtant

"=VLOOKUP(RANDBETWEEN(1,20),R[-2]C[-3]:R[17]C[-2],2,FALSE)"

Le 20 et le 17 ne sont-ils pas à modifier également pour un résultat plus efficace?

Merci d'avance

Bonjour

Tu écris :

Pour la partie codage, j'ai souhaité ajouter 100 noms pour avoir un plus large choix de pioche. La seule solution que j'ai trouvé pour que cela continue de fonctionner fût d'étirer les nombres de la colonne masquée (colonne A).

En fait, le module 1 n’est pas de moi et je n’y ai pas touché.

Et si je me sers dans ma macro des données de la colonne A, c’est par erreur . Comme elle est masquée, j’ai pris la colonne B pour la colonne A. J’ai corrigé dans la version ci-jointe. Tu peux y ajouter en colonne B autant de nom que tu veux et le choix de la pioche se fera sur les valeurs qui y sont.

Bye !

26classeur-ex-v2.xlsm (33.14 Ko)

Parfait, ça fonctionne très bien !

C'est en tout cas très sympa d'avoir pris du temps pour m'aider.

Merci encore une fois !

Cdmt

Rechercher des sujets similaires à "compteur"