Ajouter un SI a une formule deja existante

Bonjour,

J'avais obtenu une formule sur ce site qui m'a beaucoup aidé, mais a présent je dois pousser un peu plus ma formule en y ajoutant un IF pour avoir une condition.

Ma formule originale etait :

=RECHERCHEV(F2,Team,RECHERCHEV(G2,Index,2,VRAI),FAUX)

J,ai besoin maintenant d'ajouter un IF si la valeur dans la cellule B2, B3, etc.. est CXACSTBY qui est de diviser le resultat de ma formule presente par 4 ( RECHERCHEV(F2,Team,RECHERCHEV(G2,Index,2,VRAI),FAUX)/4 ) sinon de laisser la formule comme tel RECHERCHEV(F2,Team,RECHERCHEV(G2,Index,2,VRAI),FAUX)

Un grand merci a l'avance.

bonjour

un truc du genre

= TaFormule / ( SI (Tacondition ; 4 ; 1 ) )

Bonjour @ tous,

Salut jmd,

Avec un fichier exemple ce sera plus clair..

@ + +

Bonjour Rachid,

J'ai ajouté un document excel avec une image de mon fichier et la formule dans la colonne K

Il faudrait que lorsque le texte en colonne B indique CXACSTBY , que la somme en K se divise par 4 , sinon laisser le resultat de la formule comme tel.

Merci

17example.zip (24.31 Ko)

Re,

Des données anonymisées sur le fichier vaut mieux qu'une image..

Sinon,

=TaFormule/MAX((B2="CXACSTBY")*4;1)

@ + +

Bonjour Rachid, la formule creer une formule circulaire..

voir le fichier word que j'ai inclus pour les '' images '' du résultat.. merci

Bonjour,

si ton séparateur est la , il semble que tu ne l'aies pas changé dans la proposition faite par r@chid.

eric

bonjour,

ou devrais-je mettre le separateur ? J'ai fait un copie-coller de la formule ci-dessous a la fin de ma formule.. et j'ai eu le resultat montrer dans mon document word. Merci

On ne voit pas bien sur tes images mais tu confirmeras ou pas, apparemment tu sépares les paramètres avec une "," et tu n'as pas remplacé le ";"

Mettre : /MAX((B2="CXACSTBY")*4,1)

eric

Merci a tous pour le coup de main !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter formule deja existante"