Ajout dans macro du NB de personne trié

bonjour a tous

je vous joins mon fichier que je voudrais modifier,je met le premier fichier pour vous expliquer le fonctionnement de la macro.

devant les noms je met soit un C ou un S, cela me met une couleur, vert pour le C et bleu pour le S, je détermine le nombre de personne de l’équipe ensuite je clic sur trie sélectif et les prénoms ce retrouve triés, je retrouve mes équipes et les numéros qui sont dans la liste de droite s'affectent automatiquement.

je voudrais que dans la colonne E6 je puisse comme sur l'exemple du 2iem fichier avoir le nombre de personne de l'équipe qui apparait.

est ce possible

merci a tous de votre aide

a votre disposition pour plus d'info

cordialement


voici le 2 iem fichier pour exemple

cordialement

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris...

bonsoir gmb

oui tout a fait ce qu'il me faut.

est il possible de renseigner uniquement les équipes en C de couleur verte

merci pour ton aide

ensuite je reposte le fichier complet pour voir si il serait possible de l'optimiser car il est tres long a trier, je suis sur excel 2002

cordialement

Bonjour

Tu écris :

est il possible de renseigner uniquement les équipes en C de couleur verte

Voici :

merci gmb

que du bonheur

je poste le fichier

dans la colonne H, j'ai un menu déroulant avec les stations de la feuilles "stations" avec des zones"4" chaque zones a une couleur exemple si je selectionne Châtelet qui correspond a la zones 4 celle-ci s'affiche en rouge.

Mais la liste est tres longue et la recherche aussi,

est il possible de rechercher les stations par un moyen plus rapide comme par exemple en selectionant les 3 premières lettres d'un mot.

merci

cordialement eric.

Bonjour

Nouvelle version :

bonjour

merci gmb

je viens de tester

petit retour

la recherche démarre a partir de h7 au lieu de h6 si je valide la stations trouvée par OK cela ne fonctionne pas

je suis sous excel 2002

est il possible dans la fenêtre de recherche de saisir du texte au cas ou je n'aurais pas la station ou un besoin de saisir une autre information a la place.

merci pour ton travail

cordialement

eric


pour la fenêtre de recherche en h6 cela refonctionne maintenant pour moi c'est ok pour cette partie


pour le moyen d’écrire j'ai trouvé le moyen en ouvrant puis fermant la fenêtre et un double clic dans la cellule me permet de mettre du texte

ok pour cette partie

reste le problème que la saisie fonctionne mais pas possible de valider

cordialement

j'ai beau chercher mais je ne vois pas

dès que je choisi la station et que je clic sur OK cela ne fonctionne pas.

cordialement

Eric

Bonjour

Essaie cette nouvelle version.

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que la recherche démarre a partir de h7 au lieu de h6....

merci

je voulais que la sélection se face uniquement sur la plage H6 a H138

en tous cas tres bon travail je te remercie

je vais tester

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ajout macro personne trie"