Bonjour, je suis propriétaire d'une entreprise et j'ai une problème lors de l'application de paiement lorsque le paiement est relié à plusieurs factures.
Je voudrais être capable, en ayant le montant du paiement que excel m'identifie les factures (d'un même client) dont la somme est égale au paiement reçu.
Par exemple, aujourd'hui je reçois un paiement de $650 dont je n'ai pas le nom, du client et les factures qui doivent être réglées. Je voudrais réussir à avoir une formule qui me trouve toute les possibilités. Comme par exemple, en entrant dans une cellule le montant de $650, exel devrait effectuer une recherche par client, et faire la somme de deux ou plusieurs factures pour arriver au montant du paiement.
Comme dans ce cas-ci, Excel devrait me trouvez le résultat suivant: Client 1, Facture # 2, Facture # 3 et Facture # 4.
Facture # Montant facture Nom du client
Facture # 1 156,00 Client 1
Facture # 2 200,00 Client 1
Facture # 3 300,00 Client 1
Facture # 4 150,00 Client 1
Facture # 5 400,00 Client 1
Facture # 6 1 000,00 Client 2
Facture # 7 25,00 Client 2
Facture # 8 75,00 Client 2
Facture # 9 32,00 Client 2
Facture # 10 37,00 Client 2
Facture # 11 48,00 Client 2
Facture # 12 49,00 Client 3
Facture # 13 32,00 Client 3
Facture # 14 100,00 Client 3
Facture # 15 125,00 Client 3
Facture # 16 54,00 Client 3
Je ne sais pas si c'est possible, j'espère que oui, votre aide serait appréciée
Merci