Recuperer une feuille et la modifier via userform

Bonjour a tous

je reviens vers vous pour savoir si il est possible de récupérer une feuille qui a été enregistrer via un userForm pour la modifier ainsi que le tableau de synthèse.

en fait j'ai créer un userform avec lesquels je rempli a la fois une feuille (qui est sauvegarder et imprimer) et un fichier de synthèse ou est regrouper toutes les feuilles qui on été créer.

Maintenant il faudrait que je puisse récupérer cette feuille (importer par exemple) afin de la modifier et que les modifications soit prise en compte dans la synthèse.

je vous joint le fichier avec lequel la feuille est créer et je vous remercie de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

60pole-securite.zip (40.43 Ko)

re bonjour

J'ai trouver une solution

mais j'ai un problème sur la recherche je fait une recherche sur le Combobox1 mais est il possible de combiner avec le Combobox5.

je vous joint le fichier afin de mieux me faire comprendre dans la colone A j'ai deux fois A5 mais en B ce n'est pas la meme chose or la je ne peux modifier que le A5 B5 et pas le A5 B6.

Merci de votre AIde

Bonjour

Quand tu ouvres la boite de dialogue de l’userform3, la macro Initialize a bien chargé les items de la combobox1 et tu peux donc sélectionner un DTD dans la liste correspondante.

Les instructions que tu as mises dans « Private Sub ComboBox1_Change() » ne doivent pas être mises là.

En revanche, il y manque les instructions pour charger les items de la combobox5.

En effet, quand tu cliques sur la liste déroulante « Nom du site », Il faut que tu aies le choix d’afficher tous les items correspondant à celui que tu as choisi dans le combobox1. Et, en fonction du choix du site, les autres valeurs de la boite de dialogue doivent alors se remplir.

C’est donc dans « Private Sub ComboBox5_Change() » qu’il te faut mettre les instructions que tu as mises dans la macro du combobox1.

Bon courage !

Bye !

Private Sub ComboBox1_Change()
  With Sheets("synthèse")
    Nbligne = .Cells(Columns(2).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
    For J = 3 To Nbligne         'Boucle sur les lignes partir de la 2ème (si pas de titre changer en 1)
        If .Cells(J, "A").Value = ComboBox1 Then
          ComboBox5.AddItem .Cells(J, "B").Value
        End If
    Next J
  End With
End Sub

Private Sub ComboBox5_Change()

Dim vrech As Range
'je recherche dans la colonne D la valeur de la combo
Set vrech = Sheets("synthèse").Columns("A:a").Find(Me.ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues)
'si je trouve une valeur alors j'affiche la valeur correspondante de la
'colonne A dans le textbox
If Not vrech Is Nothing Then
    ComboBox5.Value = vrech.Offset(0, 1).Value
    TextBox2.Value = vrech.Offset(0, 2).Value
    TextBox3.Value = vrech.Offset(0, 3).Value
    TextBox4.Value = vrech.Offset(0, 4).Value
    TextBox5.Value = vrech.Offset(0, 5).Value
    TextBox6.Value = vrech.Offset(0, 6).Value
    TextBox7.Value = vrech.Offset(0, 7).Value
    TextBox12.Value = vrech.Offset(0, 8).Value
    TextBox10.Value = vrech.Offset(0, 9).Value
    ComboBox4.Value = vrech.Offset(0, 10).Value
    TextBox11.Value = vrech.Offset(0, 11).Value
  Else
MsgBox "Aucune valeur trouve!"
End If
End Sub

Super je regarde ça

en tout cas un gros MERCI ne serait ce que d'avoir pris le temps de me répondre.

Re

je viens de faire le test et je m’aperçois que lorsque je sélectionne a5 dans DTD j'ai bien les deux option b5 et b6 mais je ne peux pas sélectionner b6 il me mets b5 et donc je ne peux pas modifier cette ligne .

une idée peut être ?

111pole-securite-v2.zip (59.48 Ko)

Tu écris :

je viens de faire le test et je m’aperçois que lorsque je sélectionne a5 dans DTD j'ai bien les deux option b5 et b6 mais je ne peux pas sélectionner b6 il me mets b5

Exact.

Quand tu as choisi le site dans la liste déroulante, la macro doit le rechercher dans la colonne B et copier les données correspondantes dans les autres controles de la boite de dialogue.

Et il ne faut pas qu’elle redonne une valeur au combobox5…

Il y a donc encore une ligne de code à modifier et une autre à supprimer :

Private Sub ComboBox5_Change()

Dim vrech As Range
'je recherche dans la colonne D la valeur de la combo
Set vrech = Sheets("synthèse").Columns("B:B").Find(Me.ComboBox5.Value, LookIn:=xlValues)
'si je trouve une valeur alors j'affiche la valeur correspondante de la
'colonne A dans le textbox
If Not vrech Is Nothing Then
    'renseignement
    'ComboBox5.Value = vrech.Offset(0, 1).Value
    TextBox2.Value = vrech.Offset(0, 2).Value
    TextBox3.Value = vrech.Offset(0, 3).Value
    TextBox4.Value = vrech.Offset(0, 4).Value
    TextBox5.Value = vrech.Offset(0, 5).Value
    TextBox6.Value = vrech.Offset(0, 6).Value
    TextBox7.Value = vrech.Offset(0, 7).Value
    TextBox12.Value = vrech.Offset(0, 8).Value
    TextBox10.Value = vrech.Offset(0, 9).Value
    ComboBox4.Value = vrech.Offset(0, 10).Value
    TextBox11.Value = vrech.Offset(0, 11).Value
  Else
MsgBox "Aucune valeur trouve!"
End If
End Sub

je ne comprend pas ça ne fonctionne pas je vais finir par faire une recherche que sur le site ce sera plus simple

mais je ne comprend pas cela me prend la colone A et nom la B

tu vois pourquoi?

Merci encore de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "recuperer feuille modifier via userform"