Colorer plusieurs cellules quand sélection une autre cellule

Bonjour a tous.

Voila je suis en train de réaliser un fichier excel afin de gérer ma nouvel passion, le vin.

J'ai donc créer un fichier pour gérer mon stock de bouteilles, et ma cave.

Je vous préviens je débute avec excel donc soyez indulgent sur mon niveau.

J'ai donc fais un tableau dans lequel chaque cellule correspond à un emplacement de ma cave.

Juste a coté un autre tableau qui décris chaque bouteille (Emplacement, domaine, cuvée, millésime,...)

J'ai réussi a mettre en place des mises en forme conditionnelle selon si l'emplacement est occupé ou non (et je suis déjà content d'avoir réussi cela)

Je voudrais a présent savoir s'il est possible de colorer certaines cellules (exemple B2, B3, B4, B5) quand je sélectionne une cellule de l'emplacement (exemple clic dans le cellule K4). et cette coloration disparaît quand je ne sélectionne plus la cellule.

Je vous ai mis un fichier comme exemple de ce que j'ai fais jusque la.

Voila Merci par avance pour votre aide.

90cave-1.xlsx (16.21 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abord, dans ton fichier, et afin de minimiser les règles de tes mises en forme conditionnelle (MFC), tu peux toutes les remplacer par une seule formule...

Sélectionne les cellules K4 à N14

Gérer les Mise en Forme Conditionnelle/Gérer les règles...

Supprime toutes les règles

Puis Nouvelle Règle, sélectionne en bas : "Utiliser une formule pour déterminer....."

Et dans la case "Appliquer une mise en forme...", tu entres cette formule :

=DECALER($A$1;EQUIV(K4;$A$2:$A$25;0);1)=""

Et tu mets "Format" : vert

Puis, pour revenir à ta question initiale, pourquoi B2, B3, B4 et B5 quand tu sélectionnes K4?

Ne serait-ce plutôt "B4, C4, D4 et F4)?

@ te relire

Oh oui, désolé B4, C4, D4.... effectivement c'est mieux comme ca...

Merci pour l'astuce pour gérer les mises en forme avec une seule formule.

Bonsoir,