Somme cellules de couleurs

J'ai un tableau hebdomadaire dans lequel sont comptabilisées toutes les heures des monteurs sur différents chantier. Chaque chantier est représenté par des cellules journlières d'une couleur différente(rouge, bleue verte,....)dans lesquelles chaque durée journalière est inscrite.

Je cherche une formule qui me totaliserait toutes les heures effectuées sur chaque chantier.

Merci d'avance

PS : je suis nul en macro

Édition par Mytå, pour déplacement sur le forum Questions

Bonsoir

Moi aussi, je suis nul en Macro, mais pour cet exercice, tu fais Alt+F11 pour ouvrir la fenêtre VBA, puis, tu regarde dans le menu "Inserer", tu choisis module et tu colles le contenu du module de l'exemple dans le module de ton fichier. Pas trés compliqué.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yOrnHSommeSICouleur_2.xls

Cordialement

Bonjour Amadeus et merci.

J'ai déjà cherché à réutiliser cet exemple mais le pb est que dans son cas le numéro de couleur excel est saisi en dur dans l'appel de la fonction et que les chiffres se trouvent dans chaque cellule additionnée.

Dans mon cas la valeur est toujours la même suivant un tableau de couleur à 1 colonne et x lignes nommé tabtaux1. Ma + grosse difficulté est que la fonction doit d'abord construire un tableau relevant les numéros de couleur excel et les valeurs associées afin ensuite de compter les celulles de chaque couleur sur l'autre tableau et d'en tirer une somme.

Bonne journée

Bonjour,

Mik388, face à ton pb regarde ce fichier réalisé en son temps par mon ami Zon. Je pense qu'il répond à ta demande.

Fichier

Amicalement

Dan

Merci bcp, en effet ce fichier m'apporte une grande aide en me permettant d'arriver à mes fins même si les moyens ne sont pas encore satisfaisants..

Ce qu'il me manque c'est de le rendre un peu plus dynamique car j'aimerais ne pas rentrer en dur dans l'appel de la fonction les celulles qui contiennent les taux horaires car le nb de ligne va dépendre des cas.

C'est pourquoi je voulais nommer dans excel la zone qui contient les taux pour "l'attaquer" par son nom dans mon code.

Idem pour ma formule de calcul ou je voulais éviter de faire "cas ou couleur Celulle 1" + "cas ou couleur celulle 2" + etc...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SommeCoul.xls

Encore merci

mik

Bonsoir, Mik

Et la réponse suivante dans 1 an.?

Zut, pas vu que le nouveau questionneur était différent de l'initiateur du fil...

Scuse....

je regarde

oui c'est ma faute, je me suis trompé, j'ai commencé un autre fil et comme on m'a dirigé là j'ai écrit ici...

merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "somme couleurs"