Petite formule

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite formule qui dit :

si la case D6 (pour l'exemple car je pourrai mettre ce que je veux) est vide ou égale à 0,00€ alors cette case (où je veux que la formule s'applique) est égale à 1

Merci à tous

Bonjour le forum,

=SI(OU(D6=0;D6="");1;D6)

ou ?

=SI(OU(D6=0;D6="");1;"")

mbbp

Bonjour,

=SI(D6="" & D6="0";D6="1";"")

Cdlt.

Merci pour à vous deux pour vos réponses.

Après essais la deuxième formule de mbbp est la bonne

Voir tableau joint :

6formules.xlsx (11.11 Ko)

Encore merci car vous m'aider beaucoup dans l'avancée de mon fichier.

Cldt


Si je puis me permettre dans le fichier que j'ai joint Formules.xls je souhaiterai pouvoir connaître en H34 et J34 la suite de 1 la plus longue de ces colonnes, pouvez-vous m'aider ?

Re,

H34 : =NB.SI(H6:H32;1)

J34 : =NB.SI(J6:J32;1)

ou : avec une seule formule : =SI(NB.SI(H6:H32;1)>=NB.SI(J6:J32;1);"H";"J")

mbbp

En résultat cela me donne 19 pour les deux colonne H34 et J34 alors que la suite de 1 la plus importante en H34 est 7 et en J34 : 3

8formules.xlsx (11.17 Ko)

Bonjou,

Il y a une coquille...H34 et J34 prennent toutes les 2 la colonne H comme référence...

Cdlt

Renyeu

Effectivement pour J34 c'est mieux avec J, cela me donne 11 au lieu de 19 comme résultat mais je devrai avoir 3. Qu'est ce qui dans la formule ne permet pas d'obtenir le nombre de 1 dans la série la plus longue ?

Re,

AGREENE a écrit :

Qu'est ce qui dans la formule ne permet pas d'obtenir le nombre de 1 dans la série la plus longue ?

=SI(H6="";0;L5+H6)

mbbp

10formules.xlsx (11.95 Ko)

Bonjour,

Agreene, pourquoi plusieurs posts pour un même sujet?

Cdlt.

https://forum.excel-pratique.com/excel/comptabilisation-des-ecarts-t50522.html

Bonjour Jean-Eric,

Effectivement la question est bien venue.

Cela concerne bien le même tableau mais comme les questions sont différentes je me suis dit (peut-être à tord) que pour faire avancer mon problème, qu'en mettant un post par question cela irai plus vite.

Je ne sais pas si je t'ai bien répondu

Cldt


a mbbp,

Là j'obtiens bien 1. Mais le chiffre que je devrai avoir pour H34 c'est 7.

Je vais essayer de mieux exprimer ma requête : en H34 je devrai avoir le chiffre 7 car la série de chiffre 1 continus sans arrêt la plus longue est 7 de H23 à H29.

@+

AGREENE a écrit :

Là j'obtiens bien 1. Mais le chiffre que je devrai avoir pour H34 c'est 7.

@+

Tu avais bien 7 et 3 dans le fichier précédent (séries les plus longues) !

Et comme cela ?

mbbp

5formules1.xlsx (11.94 Ko)

Re,

Agreene,

Je t'ai fourni la solution comme tu l'avais souhaité.

Maintenant si tu préfères les formules

Cdlt.

Jean-Eric :

J'ai du ne pas faire attention quelque part , j'en étais resté au code forcé (si les cases sont vides mettre 0,00€) que tu m'avais fait et que j'avais essayé d'intégrer dans mon tableau (car ce que tu m'a proposé marche du tonnerre) mais je n'y suis pas arrivé, peut-être à cause du "code forcé". Dans l'autre post j'avais mis le fichier "jeux simple GP" pour que l'on explique comment mettre ta solution. Ce que tu as fait m'a permis de poser une autre question. Mais jJ'ai peut-être loupé une donnée...

Par contre, je suis toujours preneur concernant ta solution à intégrer dans le fichier

mbbp :

C'est nikel, merci beaucoup.

Re,

Ce n'est pas grave

Il te suffisait de copier le code fourni précédemment dans ton fichier...

Rechercher des sujets similaires à "petite formule"