VBA filtrer par mois en cours et enregistrer

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencé mon stage de fin d'études dans une grosse boite, en amélioration continue, et je m'attendai pas à programmer autant en VBA. Je suis pas informaticien, je suis ingénieur en telecom. Je viens de m'inscrir sur le site, on me l'a conseillé, dans c'est mon premier post.

J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est urgent, normalement ça doit etre fait pour Jeudi.

Mon problème pour résumer est: J'ai un fichier excel, dans une des feuilles, "Imputation RNC modifiée", je dois filtrer et laisser que les lignes correspondantes au mois en cours (filtrer sur la col D"), copier ces lignes et les coller dans une autre feuille existante mais qui doit etre vidée "données sources".

Puis enregistrer le tout avec le nom "Nom (mois-année en cours)"

Des idées pour que je puisse commencer?

Merci d'avance et bonne journée

Sub toto()
    Dim i As Long
    Dim k As Integer
    k = 2
    On Error Resume Next
    With Sheets("données sources")
        .Range("A2:G" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
        For i = 2 To Sheets("Imputation RNC modifiée").Range("A" & Sheets("Imputation RNC modifiée").Rows.Count).End(xlUp).Row
            If Month(Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 4)) = Month(Date) And Year(Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 4)) = Year(Date) Then
                .Cells(k, 1) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 1)
                .Cells(k, 2) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 3)
                .Cells(k, 3) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 4)
                .Cells(k, 4) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 5)
                .Cells(k, 5) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 6)
                .Cells(k, 6) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 7)
                .Cells(k, 7) = Sheets("Imputation RNC modifiée").Cells(i, 8)
                k = k + 1
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Pour la sauvegarde tu rajouteras juste avant le end sub :

   ThisWorkbook.SaveCopyAs (ThisWorkbook.Path & "/" & ThisWorkbook.Name & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xlsm")

Merci, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et précise, tu me sauves la vie, merci encore. C'a marche très bien, par contre l'enregistrement non, ça sauvegarde pas sous un autre excel avec le nom + Mois et année en cours..


Non c'est bon, c'a marche très bien!!!

Merci et bonne fin de journée !

Donne moi un exemple de nom pour le mois d'avril 2014... et tu veux qu'il se sauvegarde où ?

Ok bonne journée. Tu peux faire du facebook jusqu'à jeudi en attendant!

C'est bon j'ai réglé ce problème, merci encore une fois...

Pour mon programme cette semaine, t'inquiete j'ai d'autres macros à faire en parallele, il y a du boulot et beaucoup de choses à améliorer et à automatiser sur excel, plus, et la vient le plus gros, la conception d'un outils de gestion pour mon departement, sur excel aussi, ça ca va etre dure oui, mais j'ai 3 mois pour le faire.. En plus l'accès à facebook est restrint dans le reseau de l'entreprise donc.. voila, faut bosser dans la vie des fois

Merci et bonne fin de journée

Bah tu installes teamviewer sur ton pc en prétextant avoir besoin de logiciels spéciaux et tu ouvres une session distante sur ton PC qui reste allumé chez toi, du coup aucune restriction. Ou alors avec hidemyass...

Oui bonne idée, mais de toute facon j'ai accès à tout depuis mon tlf portable donc...

Par contre, cool ce site, moi je suis español, j'ai posté cette meme question de VBA sur un forum espagnol mais personne ne réponds serieusement, ici c'est plus... sérieux et professionel!!!

RESPECT

Hombre normal los espanoles son unos cabrones! Yo tambien soy Espanol!

Mehdi suena mas moruno que Espanol!

aah un Español, q alegria!!

Pues si ya te digo, toy acconstubrao, me lo dicen todos los dias jaja!! bueno t explico entonces, mi madre es española, de Jerez, mi padre es de origen Marroqui.. por eso lo del nombre!! O sea, mitad moro mitad Español! buen mestizaje no?

Y yo soy de Sevillano, Sevilla capital

bua... pobrecito, medio moro y sevillano... Los hay sin suerte! Y donde trabajas ?

Yo soy malagueno.

Jajaja q cabron

Trabajo en Alstom, La Rochelle, bueno, de practicas.

Y tu vives en Francia o que?

No ahora vivo en Bruselas. Casi trabajo para Alstom en Saint Ouen en Paris pero encontré algo mas interesante! Suerte para tus practicas que Alstom es buena empresa.

Igualmente tio, muchas gracias

Rechercher des sujets similaires à "vba filtrer mois cours enregistrer"