Garder uniquement lignes non-vides

Bonjour,

J’ai créé un fichier Excel pour la saisie d’un inventaire de stock.

J’ai plusieurs feuilles (BR, Picking 1, Picking 2…) qui correspondent chacune à une zone de dépôt. J’aimerai que :

  • Toutes les données se retrouvent dans une seule feuille « recap » lors de la saisie. J’ai déjà commencé pour la zone de dépôt BR, il me reste toutes les autres mais je trouve cela très long. Peut-être y existe t-il un modèle à installer ?
  • Et que seules les lignes non-vides s’affichent (comme dans la feuille Feuil1)
J’ai regardé plusieurs autres postes qui portent sur le même sujet mais aucune solution ne marche avec mon fichier.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une macro à installer ?

J’ai joint le fichier en question. S’il y a quelque chose qui n’est pas clair n’hésitez pas à me demander plus de précisions.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Réponse bête.....

tu sélectionnes les colonnes

données ==> trier, Essence, du plus grand au plus petit (Z A)

Tu récupères les données remplies en entête d'onglet

Cordialement

FINDRH

Merci pour votre réponse, celle solution est bonne mais j'aimerai que ce soit un opération automatique.

Ce fichier est en fait destiné à une exportation vers un logiciel ERP. De ce fait, seules les données non vides doivent apparaître dans une seule feuille. Je pourrais sélectionner toutes les lignes en question mais il peut y en avoir des centaines.

Une solution serait de copier automatiquement les lignes non-vides uniquement vers une autre feuille pour qu'elles puissent apparaître à la suite, sans vide entre elles.

Merci pour votre aide

Bonjour

Ci joint une macro faisant ce traitement

A lancer avec Ctrl Maj T

Prend les données brutes de RECAP et les mets sur l'onglet TRAV pour les traiter

A tester

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup, ça fonctionne et c'est exactement ce que je souhaitais!

Bonjour

Impeccable

Merci de clore le sujet

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "garder uniquement lignes vides"