Liaison cellules horizontales de cellules verticales

Bonjour, probleme tout simple sans doute mais je tourne en rond avec ce soucis sans réussir à trouver la solution.

J'ai une feuille 1 excel avec des noms dans le sens vertical

J'ai une feuille 2 excel sur laquelle je voudrais que dans le sens horizontal cette fois une liaison se fasse avec ma feuille 1.

Mon problème c'est que je fais la liaison de la première cellule et puis quand je tire horizontalement sur ma cellule feuille 2 histoire de chercher a étendre le lien de manière a ce que cela me récupère mes cellules verticales de la feuille 1 alors la cela ne fait que me copier ma cellule sur toute les cellules sur lesquelles j'aurais tiré.

Me suisje bien fait comprendre?

Bon sans doute que non, alors je joins des fichiers

Merci pour votre aide

Bonsoir,

2 propositions

avec l'option collage spécial transposer ou par la formule INDEX...

Cdlt

Renyeu

Merci pour votre réponse qui dans l'absolu pourrait me convenir puisque je me retrouve avec les cellules remplies comme je le souhaitais mais ce n'est pas exactement ce que je voulais.Je souhaite vraiment faire une liaison avec la feuille 1 et non pas un simple colle copier transposé.

La méthode avec index je ne la comprends pas mais il ne me semble pas que ce soit une liaison non plus.

Bonsoir,

la plage contenant les objets dans la feuille 1 est nommée "objets"

Pour la cellule A1 de la feuille 2: la fonction INDEX cherche dans "objets" la valeur de la 1ére ligne de la 1ere colonne d' "objets".

La première ligne d'"objets" vaut 1 or le numéro de colonne de la cellule A1 [colonne()] de la feuille 2 vaut 1...

En étirant la cellule A1 à droite, en B1 colonne() renvoie 2 et je renvoie en B1 la 2émé ligne d'"objets" soit objet 2...

Cdlt

Renyeu

Merci, c 'est plus clair, j’aime bien comprendre le fonctionnement....en fait j'ai donné un exemple basique mais mes tableaux sont bien plus compliqués que cela. Néanmoins je suis sure de pouvoir faire une application de cette technique sur mes tableaux , c 'est le principal, merci

Rechercher des sujets similaires à "liaison horizontales verticales"