Un équivalent de RECHERCHEV entre 2 colonnes de taille diffé

Bonjour,

dans mon fichier ci-joint, je voudrais comparer les colonnes E et H dans le sens :

"je recherche dans la colonne H la référence présente dans la colonne E. Si elle s'y trouve, alors dans la colonne C, afficher Y. Sinon afficher N.

Je pensais à une formule du genre

SI(RECHERCHEV(E2;$E$2:$H$2001;4;VRAI)=E2;"Y";"N")

mais ça ne marche pas... je pense parce que les colonnes E et H n'ont pas la même longueur...

En gros :

En E, j'ai une liste de références qui se suivent.

En H, j'ai la liste des références déja utilisées à ce jour. A terme, cette liste doit être supprimée, et mise à jour au jour le jour, au fur et à mesure qu'une nouvelle référence est utilisée (là c'est le résultat de plusieurs années). Dans ce fichier, elle a été réalisée en croisant plusieurs listings...

Objectif : comparer la liste des réf déja utilisées, et la liste complète, afin de lister (par un "oui ou non") dans la colonne C les références de la colonne E déja utilisées...

Merci

16booking.xlsx (109.10 Ko)

Bonjour,

Si on doit préciser les données H en E...

Un début de réponse à adapter

18booking.xlsx (112.53 Ko)

Merci

J'ai un poil modifié la formule pour inverser la recherche, et le résultat est parfait

en fait, pour expliquer plus "clairement" ce que je recherchais (voir PJ) :

il faut imaginer que j'ai une liste de 1 à 20, qui est ma plage de références (colonne C).

Les gars réservent des références (colonne E, mais qui a terme ne doit pas exister dans le fichier; là, c'est juste pour mettre à jour la liste complète).

En colonne B, j'ai un "Y" qui s'affiche sur les réf déja réservées par les gars

Merci pour ton aide!!

40classeur1.xlsx (9.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "equivalent recherchev entre colonnes taille diffe"