Macro envoyer contenu de plusieurs onglet via outlook 2010

Bonjour à tous,

J’ai créé un fichier de gestion des interventions de maintenance dans un hôtel, qui fonctionne très bien grâce en partie à l’intervention de certains habitués de ce forum.

Il fonctionne tellement bien, que je souhaite le faire évoluer, en même temps que mes connaissances dans excel 2010.

J’ai organisé l’édition de rapports journaliers en fonction des services demandeurs, je m’explique :

A chaque fois qu’une intervention est terminée, elle apparaît sur une feuille spécifique en fonction du service demandeur (HK, FO, CO, etc…)

Je voudrais maintenant créer une macro qui lorsque je cliquerai sur un bouton enverrait automatiquement via outlook 2010 le contenu des cases C5 à C50 (si contenu il y a) de l’onglet Mail_HK à l’adresse mail contenue en A1, avec copie à A2 et éventuellement A3 de cette même feuille avec pour objet le contenu des cases C3, D3, E3 et F3 sachant que D3 et F3 sont des fonctions aujourdhui() et maintenant().

Une fois l’envoie réalisé, la macro poursuivrait sur l’onglet suivant à savoir Mail_FO, etc, jusqu’au dernier onglet.

Bien entendu s’il n’y a rien à envoyer, on n’envoie rien.

Comme je le disais plus haut, je souhaite enrichir mes connaissances dans excel, surtout au niveau programmation VBA aussi j’aimerai surtout comprendre ce que je programme.

J'ai bien essayé plusieurs pistes sur le forum,mais vu mon niveau en VBA (quasi nul) rien ne fonctionne.

Afin d’éclaircir tout cela, je joins un exemple allégé du fichier, sachant que dans le fichier d’origine, il y a beaucoup plus d’onglet, et que tous ne sont pas à envoyer par mail. Dans l’exemple, je n’ai fais apparaître que des modèles de rapport à envoyer par service.

Merci d’avance pour toute vos propositions

Ben alors, personne ?

Même pas un début de piste ?

Bonjour,

En fait quand 'essai d'enregistrer une macro qui ouvre outlook et copie colle mes cellules, cela ne fonctionne pas.

La macro ouvre bien outlook mais s'arrête là...

Voici le contenu de la macro:

Sub Mailing()

'

' Mailing Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+M

'

Range("A2").Select

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

Range("C5:C35").Select

Selection.Copy

Range("C3:F3").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

End Sub

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, cela m'aiderait vraiment.

Merci d'avance

Bonjour,

Pour envoyer des mails ,j'utilise cette procédure (Ci joint).

Affecter à un bouton ca marche super.

A adapter a ton fichier bien sur!!!

91mail.txt (1.37 Ko)

Bonjour coco6728,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai essayé de l'adapter à mon fichier, mais cela ne fonctionne pas (comme je l'ai déjà précisé, je débute en programmation VBA je ne comprends donc pas pourquoi le message :"erreur de compilation END SUB ATTENDU " apparait.

Je te joins l'adaptation deta procédure VBA, ainsi que le fichier pour pouvoir vérifier que cela semble correct.

Merci d'avance de ton aide,

Bon courage.

Re

Normalement tu as recu un mail!!!

Ca fonctionne je t'ai mis les intructions dans le mail

Bonne réception

Re bonjour,

Et merci coco, effectivement l'envoie fonctionne, mais maintenant je coince sur deux nouveaux problèmes.

Je souhaite faire apparaitre dans le corps du mail toutes leslignes non vides de B5 à B.....

Ensuite dans objet du mail, je souhaiterai faire apparaitre le contenu des cellules C3,D3, E3 et F3.

J'ai donc tenter de modifier ta macro (comme tu pourras le voir dans le fichier joint), mais cela ne change rien...

Merci d'avance de ton aide (une fois de plus !!! )

Bon courage et encore une fois un grand merci.

Bonjour,

Après plusieurs essais et tentatives, cela fonctionne parfaitement comme je le souhaitais.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "macro envoyer contenu onglet via outlook 2010"