Recherche filtrée

Bonjour à tous,

J'aimerais être capable de filtrée mes données selon le nom du client, de sorte à ne voir que les commandes d'un certain client à la fois. Je sais que je peux avoir ce résultat avec le filtre automatique, mais comme mon fichier excel est utilisé par plusieurs personnes ayant chacun des niveaux de compétences différents sur excel, j,aimerais mieux avoir une macro.

Sur la feuille PLANIFICATION, j'aimerais avoir un bouton recherche qui m'ouvrirais un userform dans lequel la personne pourrais rechercher une commande, soit par le nom du client ou par le # Commande. Une fois trouvé, je voudrais que seul les données correspondant au critère de recherche apparaissent à l'écran. Et qu'une fois la recherche terminée il y ait un bouton sur le userform pour terminer la recherche et faire réapparaître toutes les données.

Slt steeeve34.

Voir si cela te conviens.

Cdlt.

Ouais ça convient à ce que je recherche.

Il y a cependant 2 petits points que j'aimerais modifier.

Premièrement, j'aimerais ajouter un troisième critère pour filtrer, soit la VILLE.

Deuxièmement pour le critère du # de commande, j'aimerais qu'il ne se préoccupe que des 5 premiers chiffres pour filtrer. Parce que dans certains cas, j'ai 2 commandes avec le même numéro, mais il n'y a que la lettre à la fin qui change, mais j,aimerais qu'il m'affiche les 2 lignes.

Bonjour.

Premièrement, j'aimerais ajouter un troisième critère pour filtrer, soit la VILLE.

Ok j'ai rajouté un champs ville dans ton formulaire.

Deuxièmement pour le critère du # de commande, j'aimerais qu'il ne se préoccupe que des 5 premiers chiffres pour filtrer. Parce que dans certains cas, j'ai 2 commandes avec le même numéro, mais il n'y a que la lettre à la fin qui change, mais j,aimerais qu'il m'affiche les 2 lignes.

Je t'invite à utiliser le joker * qui remplace l'ensemble des caractères si tu recherches avec le num de commande 78145* excel te sortiras les commandes 78145F, 78145A etc.

Cdlt.

Good merci pour les dernières modifications. Il y a peut-être un dernier petit détail que j'aimerais ajouter.

Une case à cocher dans mon userform selon que la commande est terminée ou non. Si la colonne "Z" est vide elle n'est pas terminée et si il y a une valeur dans la colonne "Z" elle est terminée. J'aimerais avoir 3 options : terminée, non terminée et toutes les commandes.

Il faudrait qu'il y ait au moins une des 3 options de cocher pour effectuer la recherche peu importe la critère de filtre utilisé (nom, # commande ou ville).

Re.

Voir si ça te conviens.

Cdlt.

Merci beaucoup tout fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "recherche filtree"