Résoudre un algorithme

Bonsoir, j'ai un petit problème, j'ai un sujet sur lesquels j'ai deux questions où je bloque...

Voici les questions :

14. Répondre au problème algorithmique suivant, et développer la nouvelle feuille de calcul et la macro-commande de nom « Amortissement1 » de raccourci <ctrl> +<shift>+ e.

On veut établir le tableau d’amortissement linéaire d’une immobilisation.

Définir les données, les résultats et les traitements nécessaires.

15. Répondre au problème algorithmique suivant, et développer la nouvelle feuille de calcul et la macro-commande de nom engrais de raccourci <ctrl> +<shift>+ g.

« La suie peut être utilisée comme engrais ; on peut l'employer à la dose de 1/3 de mètre cube par are, mélangée avec 2 ou 3 fois autant de terre. On cherche, quelle serait la dépense à faire pour enrichir un nombre X d'ares. La suie coûtant 4,50 euros l'hectolitre, les frais de transports étant de Y euros les 10 kilos, et le mètre cube de suie pesant 1205 kg. »

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Bonsoir,

où bloques-tu dans tes réflexions ? s'agissant d' exercices, je suppose qu'il n'y a aucun intérêt à les faire à ta place.

Bonjour

pour les amortissements, si tu tapes "amortissements excel" dans Google tu vas surement trouver ton bonheur

pour ton exercice d'arithmétique, il peut se résoudre avec une macro mais plus surement avec une maquette de tableau à remplir.

Ci joint une proposition brute sur la base de ma compréhension de ton problème? sachant qu'il manque au moins une donnée, le cout de la terre mélangée à la suie

Cordialement

FINDRH

26engrais.xlsx (10.65 Ko)

D'accord merci, ce que je ne comprends pas c'est comment les présenter sur Excel, et par contre je ne comprends pas trop à quoi me faire la macro engrais...

Rechercher des sujets similaires à "resoudre algorithme"