Extraire l'intérieur d'une table VBA

Bonjour,

je viens vous car je ne trouve pas la solution à mon pb.

D'abord merci a ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce. Je n'ai pas de connaissance particuliere mais je suis prêt à apprendre sans soucis

Voila je voudrais créer un tableur excel qui me permettrait de faire de veille concurrentielle à savoir:

Je souhaiterait qu'il y ait une colonne avec le nom de produit

une autre qui correspondrait au prix de mon site et enfin deux dernières qui correspondraient au prix de ce même produit mais de deux sites concurrents.

Donc est-il possible de dire a excel dans une colonne l'adresse web de la page ou se trouve le produit et que lui aille chercher l'info du prix qui se trouve dans un bout de code (qui est toujours le même quelque soit la page) et qu'il affiche du coup le prix dans une cellule.

En utilisant safari j'ai vu que le bout de code etait le suivant à l'interieur d'une table :

<div class="tr-price-primary" itemprop="price">298 €</div>

et je voudrais qui recupere l'info 298 euros.

J'ai environ 1500 produits, je suis prêt en entrer à la main à chaque fois l'adresse web pour chaque produit concurrent mais après si il est possible de mettre une bouton (macro ou autre) "actualisable" pour qu'il puissent mettre à jour les infos.

Je ne sais pas si j'ai reussi à etre clair, en tout cas si quelqu'un me comprend et veut bien m'aider, je le remercie par avance

merci

Bonjour,

voici un bout de code qui lance la consultation de l'URL et fait l'extraction de la donnée (sur base de ce qui tu as indiqué)

référencer les librairies dans vba via le menu outils

resultat dans la variable prix et dans la cellule B1 de la feuille active

à tester avec ton url à mettre dans la variable qurl

Sub queryweb()
'
' via tools, référencer Microsoft HTML object library et Microsoft Internet control

    Dim ie As InternetExplorer, doc As HTMLDocument, ql As Variant, qlq As Variant