Text box

bonjour

apres quelques jours de galere j`ai enfin reussi a joindre la piece jointes et a la compresser en zip car le fichier etait trop volumineux

Voici mon probleme je vous envoie l`exemple pour en facilité la comprehension

66testzip.zip (293.16 Ko)

ma listebox1 fonctionne tres bien prend c13

par contre ma listbox 2 me donne des casse tete depuis 4 jours Je voudrais que le resultas soit c-14

listbox1 fx= incorporer ("forms.listbox.1","")

listbox2 fx= incorporer ("forms.listbox.1","") Je crois que celle-ci devrait etre listbox2 mais je ne sais comment la changer

merci a l`avance pour votre aide qui est toujours grandement apprecié par le débutant que je suis

Salut,

Amadeus t'a indiqué comment joindre un fichier sur un fil, tu ne l'as pas remercié.

Je t'ai indiqué comment joindre un fichier sur un autre fil, tu ne m'as pas remercié.

Es-tu encore étonné de ne pas recevoir de réponse ?

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut,

Amadeus t'a indiqué comment joindre un fichier sur un fil, tu ne l'as pas remercié.

Je t'ai indiqué comment joindre un fichier sur un autre fil, tu ne m'as pas remercié.

Es-tu encore étonné de ne pas recevoir de réponse ?

Cordialement.

Amadeus t'a indiqué comment joindre un fichier sur un fil, tu ne l'as pas remercié.

Je t'ai indiqué comment joindre un fichier sur un autre fil, tu ne m'as pas remercié.

Es-tu encore étonné de ne pas recevoir de réponse ?

Cordialement.

milles excuse je suis débutant et j`ai beaucoup de difficulté a m`habituer a tout le processus

c`est le pourquoi je remercie a l`avance les gens pour leur aide

encote mille merci

ronald

Salut,

Evite de mettre des instructions un peu partout (sur ton fil, sur ton fichier) car ça nous oblige à comparer tes instructions afin de voir ce qui se répète, ce qui se complète, ce qui se contredit.

Les instructions dans le fichier pouvant souvent être confondues avec d’autres données, l’idéal est de donner des instructions claires sur ton fil.

Tu as des formules en place dans tes cellules C13 et C14. Lorsque tu choisis un texte par tes ListBox1 et 2 et que tu cliques dessus, les formules en place sont remplacées par les textes sélectionnés dans les ListBox et perdues à tout jamais, à moins que tu n’enregistres pas. Est-ce ce que tu désires ? En ce qui concerne la ListBox1, il semblerait que ce soit le cas, puisque tu dis qu’elle fonctionne bien. Mais il y a deux choses qui me font un peu douter. Tout d’abord, ta ListBox1 à ses flèches qui permettent la sélection qui sont cachées sous le ListBox2 et il faut d’abord modifier cela avant de pouvoir l’utiliser. Alors question 1) Comment choisis-tu une autre ville dans ta ListBox1 ? Question 2) As-tu bien remarqué que si tu modifies l’apparence de ta ListBox1 afin de choisir un nom et que tu cliques sur ce nom, la formule de la cellule C13 est remplacée par ce nom ?

Selon tes réponses à mes questions ci-dessus, je te fais remarquer que tu charges ta ListBox2 avec les mêmes données que ta ListBox1 (les noms présents dans les cellules A97 à A446) et que si tu cliques sur un nom de ta ListBox2, il vient remplacer ce qui est en place dans ta cellule C14. Je n’ai alors pas compris ce qui ne te convient pas ici. Lorsque tu dis que tu voudrais que le résultat soit C-14, c’est absolument incompréhensible.

Tu indiques également des formules du genre listbox1 fx= incorporer ("forms.listbox.1",""), mais je ne pense pas que le problème se résoudra par cet intermédiaire. Essaie plutôt d’indiquer avec des mots simples ce que tu désires qui se réalise.

A te relire.

NB : Inutile de reprendre mes messages à chaque fois, ils sont à disposition juste en-dessus.

désolé je vais essayer d`etre plus clair

en fait C13 ET C14 ecrive la bonne ville exemple

exemple c13 indique bien a la ligne 4 dans mon champ (quebec)

par contre c14 qui est ecrit st-albert a la ligne 4 dans le 2e champs ecrit (warwic) c`est celui-ci qui me cause probleme

j`espere que j`ai eté plus explicite dans ma question

merci beaucoup pour votre aide qui est grandement apprecié

Salut,

Je ne comprends toujours pas ce que tu désires réaliser exactement, mais il faut dire que ton fichier est une vraie usine à gaz dans laquelle il est très difficile de savoir ce que tu as voulu réaliser.

Si tu ne comprends pas à ton tour ce que je vais t’expliquer ci-dessous, je te propose A) que tu indiques ce fil comme résolu et que tu rouvres un nouveau fil espérant que quelqu’un s’en sorte mieux que moi ou B) que tu me dises plutôt étape par étape que tu veux comme résultat (mais en commençant par le début, pas par la fin comme on l’a fait jusqu’à maintenant) et je verrai si je peux t’aider mieux.

RONNALD a écrit :

en fait C13 ET C14 ecrive la bonne ville exemple

C13 et C14 ‘ecrive’ rien du tout. Tu as au départ une formule dans ces deux cellules qui renvoient des valeurs quelconques, mais si tu cliques sur tes ListBox placés environ par-dessus les cellules A4 et B4 (appelons-les par leur nom ‘ListBox1’ et ‘ListBox2’), ces formules sont effacées à tout jamais et remplacées par les valeurs sélectionnées dans les ListBox 1 et 2. As-tu bien compris cela ??????

D’ailleurs, en ce qui concerne ces ListBox, j’essaie de t’expliquer depuis le début que les flèches de la ListBox1 sont cachées sous la ListBox2. Selon l’image ci-dessous (les flèches de la ListBox2 sont entourées en bleu alors que les flèches INVISIBLES de la ListBox1 sont entourées en rouge). As-tu bien compris cela ?

capture 15 04
RONNALD a écrit :

exemple c13 indique bien a la ligne 4 dans mon champ (quebec)

Ca ne l’indique bien que pour l’instant, tant que tu n’as pas cliqué sur une valeur de la ListBox1 !!!!!!!!!!
RONNALD a écrit :

par contre c14 qui est ecrit st-albert a la ligne 4 dans le 2e champs ecrit (warwic) c`est celui-ci qui me cause probleme

Alors ça veut dire que soit tu n’as besoin que de trouver la bonne formule pour cette cellule – MAIS ALORS DANS CE CAS TA LISTBOX2 DOIT ETRE SUPPRIMEE A TOUT JAMAIS, AU RISQUE D’ECRASER CETTE FORMULE PAR UNE VALEUR QUI Y SERAIT SELECTIONNEE – soit je n’y comprends rien.

A te relire.

NB : Merci d’utiliser un correcteur d’orthographe, ce qui rendrait la lecture de tes textes moins fastidieuse.

merci beaucoup pour ta patience avec le débutant que je suis

je vais essayé a nouveaux d`etre plus clair

lorsque je copie les adresse dans A2 et A3

le programme met en place les villes a origine et a destination dans C13 et C14

par la suite C13 vas se placer dans la listbox 1 a la proprieté linkedcell C13 ce qui met (QUEBEC) au bon endroit dans A4

pour ce qui est de C!4 qui met (SAINT_ALBERT ,QC ) vas se placer dans la listbox2 a la proprieté linkedcell C14

ce qui devrait mettre (SAINT_ALBERT ,QC ) dans B4

par contre a la place il indique (WARWICK,QC) ??? je voudrais qu`il indique C14 (SAINT-ALBERT,QC) ou la ville choisis dans C14I

si ce n`est pas assez clair je vais suivre la 2e solution proposé

c`est a dire de recommencer le processus depuis le début

MERCI ENCORE UNE FOIS

ronald

oups!

peut etre plus facile avec ce modele

61ville3zip.zip (293.89 Ko)

meri ronald

Salut,

Je crois que tu fais de grosses confusions

Tout d’abord tu confonds ta ListBox1 avec la cellule A4, mais ce n’est pas la même chose, ta ListBox1 est juste placée plus ou moins par-dessus la cellule A4 mais en est indépendante.

RONNALD a écrit :

… par la suite C13 vas se placer dans la listbox 1 …..

C’est absolument faux. Si tu choisis une ville quelconque dans la ListBox1 – mais sans cliquer sur la ville choisie, sinon ta formule en C13 disparait – et que tu places une adresse comportant le nom d’une autre ville en C3, ta ListBox1 reste sur l’autre ville choisie ; ce premier choix dans la ListBox1 n’est pas remplacé par la ville inscrite en C3 par l'intermédiaire de C13.
RONNALD a écrit :

a la proprieté linkedcell C13 ce qui met (QUEBEC) au bon endroit dans A4

C’est à nouveau absolument faux. La propriété LinkedCell fait que si tu cliques sur un nom dans ta ListBox, il sera inscrit dans la cellule désignée en remplacement de toutes les données en place dans cette cellule, y compris les formules en place. Mais en aucun cas cette propriété fait que le contenu de la cellule désignée est sélectionné dans la ListBox. Si tu ne me crois pas, indique une autre cellule sous LinkedCell et cliques sur le nom en place ; il ira s’inscrire dans la nouvelle cellule désignée.
Yvouille a écrit :

NB : Merci d’utiliser un correcteur d’orthographe, ce qui rendrait la lecture de tes textes moins fastidieuse.

Tes textes sans ponctuation, sans majuscules et avec plein de fautes d’orthographe sont de la torture. Merci de respecter la personne qui veut bien t’aider gratuitement et d’utiliser le correcteur d’orthographe demandé.

Bonnes salutations.

merci pour tout vos effort je vais suivre votre conseil et réessayer plus tard

merci pour tous les précieux conseil qui m`ont permis d`avancer un peu plus loin

ronald


merci

Rechercher des sujets similaires à "text box"