Envoie mail via Excel

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir me donner un coup de main pour préparer une macro en VBA, consistant a envoyer des E mail contenant des sous tableaux à chaque commercial, le mail se trouve dans la feuille.

Vous trouvez ci-joint mon fichier illustrant ma requête

Je me tiens à votre disposition pour tous compléments.

Je vous remercie par avance pour votre aimable assistance

Salut,

Avant que je me lance dans une tentative d’aide – mais sans garantie - quelques questions.

Regarde le fichier ci-joint.

1) Je présume que tu veux envoyer à chaque commercial uniquement la partie mise en couleur, non ?

2) Si c’est bien cela, peut-on envisager de changer l’ordre des colonnes comme je l’ai fait ?

3) Est-ce que les dossiers sont toujours déjà triés par commercial ou faut-il envisager un tri préalable ?

4) De quelle manière veux-tu envoyer ces informations ? Sous la forme d’un fichier Excel contenant uniquement les données de chaque commercial ou en tant que texte du courriel ?

5) Avec quelle messagerie travailles-tu ?

6) Tu pourrais te faciliter la tâche et n’inscrire ici que le nom du commercial par exemple et que l’adresse électronique soit trouvée automatiquement par la macro dans un tableau séparé. Intéressé ?

A te relire.

Je m'empresse de te remercier Yvouille pour ton action,

1) Je présume que tu veux envoyer à chaque commercial uniquement la partie mise en couleur: Oui

2) Si c’est bien cela, peut-on envisager de changer l’ordre des colonnes comme je l’ai fait: Oui, normal

3) Est-ce que les dossiers sont toujours déjà triés par commercial ou faut-il envisager un tri préalable: Il y'a aucun tri, j'extrais tous à partir d'un TCD

4) De quelle manière veux-tu envoyer ces informations ? Sous la forme d’un fichier Excel contenant uniquement les données de chaque commercial ou en tant que texte du courriel: le but étant d'envoyer un mail dont le corps est un sous tableau qui concerne uniquement le commercial en référence

5) Avec quelle messagerie travailles-tu: Outlook

6) Tu pourrais te faciliter la tâche et n’inscrire ici que le nom du commercial par exemple et que l’adresse électronique soit trouvée automatiquement par la macro dans un tableau séparé. Intéressé ? oui c'est mieux

J’espère avoir répondu au mieux à tes question

Dans l'attente de ton retour .

Et merci infiniment encore une fois

Je vous remercie par avance de m'aider sur ma demande ci-dessus

Cdt,

Salut,

Voila une bien jolie manière de me demander de me bouger un peu

J’ai un problème avec mes essais pour ton code : je n’ai pas Outlook à la maison et je dois attendre d’être au travail lundi. Merci de patienter …… à moins qu’un autre membre suive ce fil et puisse t’aider.

Sinon je te promets de regarder ça lundi.

Amicalement.

C'est vraiment gentille de ta part, je pourrai attendre sans façon

Et merci pour ton geste

Salut,

Je travaille un peu sur ton fichier afin de préparer mes essais de lundi au boulot.

Mais je me rends compte que je ne vais vraiment pas pouvoir avancer rapidement ces deux prochaines semaines car tout d’abord la semaine prochaine sera la Semaine-Sainte – donc je travaille moins que les autres semaines - et que je serais en voyage sans PC la semaine d’après.

Si ceci ne te dérange pas, on peut continuer nos échanges, autrement je te conseille éventuellement d’ouvrir un nouveau fil en étant dès le départ plus précis.

A te relire.

C'est vraiment aimable de ta part,

Je vais essayer de creusé de mon coté, si je ne pourrai pas le faire tous seul j'attendrai ton retour.

Merci infiniment

Salut,

Dans le fichier ci-joint tu as deux essais pour envoyer des courriels avec des données provenant d’Excel.

Je ne me suis pas trop cassé la tête à transférer des données précises par rapport à des collaborateurs puisque je me suis spécialement concentré sur l’envoi de données différentes à plusieurs adresses. Pour l’instant j’ai donc considéré que chaque destinataire avait 3 lignes à recevoir le concernant. Si ces premiers essais te conviennent, ce ne sera pas trop un problème d’envoyer plus ou moins de données à tel ou tel destinataire. Mais comme je n’ai toujours pas très bien compris sous quelles formes tu as les données à envoyer (tu m’as écrit un jour : « Il y'a aucun tri, j'extrais tous à partir d'un TCD ») ce serait bien que tu me fournisses un fichier montrant exactement comment sont tes données à la base et on pourrait voir ce que l’on peut automatiser en plus.

Sinon pour mes essais, je te montre l’essai 1 (voir le bouton correspondant) surtout pour te montrer que j’ai tout tenter pour t’aider. Malheureusement ce code - qui envoie sans problème un fichier comportant uniquement les données concernant le premier destinataire (tu peux voir dans ta messagerie sous ‘Messages envoyés’ à quoi ça ressemble) – bloque au deuxième destinataire. Pour faire cet essai, tu dois absolument regarder les informations particulières en début de module au sujet des adaptations pour Outlook.

L’essai 2 par contre pourrait peut-être te convenir. A toi d’effectuer des essais et de me dire quoi.

A te relire.

Merci beaucoup pour ton aide, je te souhaite tout le bonheur

Je vais effectuer demain des essais dans mon Poste et je te reviendrai sur le résultat. étant donné j'ai le programme presque fini je pourrai le peaufiner moi même. ne te dérange pas trop c'est déjà beaucoup

Merci infiniment

Bonjour,

J'ai essayé d'adapter votre macro à mon fichier mais je n'y arrive pas.

Je souhaite envoyer dans le corps du mail les 2 premières colonne en fonction de la ville.

Il faudrait faire un mail en fonction de la ville

Merci pour votre aide

Salut Domary,

Evite de rouvrir un ancien sujet afin de poser ta question. Ouvre ton propre fil et fais référence si nécessaire à une ancienne discussion (tu peux copier le lien et le placer avec des balises, la dixième icônes au-dessus du message que tu écris).

Là, désolé, je n'ai pas le temps de m'intéresser plus à ton problème.

Cordialement.

Désolé, mais je ne connais pas encore comment fonctionne le forum!

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail via"