Fiche de Stock

bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un tuto pour une formule qui est une référence circulaire par exemple :

une fiche de stock on a une entrée et sortie et le stock initiale

-----------E n t é e------------- ---------------Sortie------------- ----------Stock Initiale--------

Quantité -- Prix -- Montant ---- Quantité -- Prix -- Montant ---- Quantité---------- Prix ---------- Montant

----A---------B---------C--------------D----------E--------F---------------G---------------H----------------I

1/-----------------------------Stock au 01/01/2014------------------- 1500 ----------- - 220 ---------- 330000

2/ 2500 --250 -- 625000 ------------------ E2=H2 --- ------------ G2=G1+A2-D2--H2=I2/G2 -- I2=I1+C2-F2

3/

le Prix de la sortie et le cout moyen pondéré donc c'est le prix du stock initiale mais la fonction E2=H2 est une référence circulaire, je voudrais si c'est possible avoir une formule ou une astuce pour ce problème

Salutation distinguée.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Mets-nous tout cela sur une feuille Excel, cela nous évitera de nous embrouiller

Cordialement

tous les excelien dans ce forum et personne ne veut me répondre ?

115fiche-de-stock.xlsx (33.46 Ko)

Bonjour.

Je regarde

Edit : ah oui normal tu utilises déjà cette cellule dans ton calcul il est normal qu'Excel t'envoie sur les roses. Ref circulaire signifie que tu essayes de faire un calcul dans une cellule basé sur le résultat de cette cellule.

ok .......................................

Bonjour JAFAR00007

essaie de voir sur OPTIONS / FORMULES et cocher sur ACTIVE LE CALCULE ITERATIF

peu être que ça solutionne ton problème

!!!

bonjour iliyes j'ai activé le CALCULE ITÉRATIF mais ça marche pas

je veut en quelque sorte de crée une autre colonne ou un astuce pour copier seulement les valeur automatiquement a chaque fois qu'il change

re

renvoie le fichier et dans la colonnes voulue, les résultats comme exemple

merci

Bonjour

Ci joint une proposition de formule dans ton fichier

Cordialement

FINDRH

voici un exemple

voire pièce jointe

36fiche-de-stock.xlsx (33.96 Ko)

Bonjour

En colonne F ici F7

=SOMME($D$6:D7;$J$5)/SOMME($B$6:B7;$H$5)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fiche stock"