Problème avec forme conditionnelle

Bonjour à tous, je post du travail où j'aimerais gagner quelques secondes sur une procédure que je dois répéter 3 fois par mois via excel. Sur mon fichier excel, je dois coller des données provenant d'une page internet. Cependant, ces données ne respectent pas les formes conditionnelles que j'ai appliqué à une colonne je m'explique :

J'ai plusieurs nombres dans une colonne de 100 à 200 je veux remplir en bleu de 100 à 140 dans cette colonne, remplir en rouge de 150 à 180 etc...

lorsque je copie des nombres sur la page internet pour les coller dans ma colonne, rien ne se rempli de couleur. Par contre si je tape moi même le nombre, la case se remplie avec les bonnes plages de couleurs. Donc comment faire pour que lorsque je colle une donnée extérieure, elle prenne compte de mes formes conditionnelles ?

Bonjour

As tu testé les options de collage spécial, dont valeur.

Si tes données sont continues, colles les sur une partie vide de ton tableau, puis refait copier collage spécial valeur

Si c'est cellule par cellule, crée une zone identique en taille vide, colle y les valeurs extraites une par une, puis refait copier collage spécial valeur

Sans exemple difficile de t'indiquer d'autres pistes

Cordialement

FINDRH

Merci pour votre aide, avec le collage spéciale ça fonctionne ! me reste plus qu'à trouver le raccourci clavier puisque j'ai 30 copiages à faire par document.

Bonjour

le clic droit sur la cellule de destination ne te propose t il pas le collage spécial ?

FINDRH

Si bien sûr mais un menu s'ouvre et il faut encore cliquer sur collage avec liaison... donc c'est assez lourd.

Si tu as excel 2007 et suivant s, clic droit sur la cellule de destination et tu as un bouton avec 123 qui apparait et correspond à coller les valeurs

Voir ci après

FINDRH

8col-speci.xlsx (24.66 Ko)

Merci pour votre aide le collage se fait par clique droit et ensuite respecter la mise en forme de destination

Rechercher des sujets similaires à "probleme forme conditionnelle"